CCleaner Windows et/ou Application ??

Résolu/Fermé
dampek Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011 - 1 juin 2011 à 11:02
goxes Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 - 1 juin 2011 à 11:11
Bonjour,

Voilà je suis entrain de nettoyer mon PC...
J'ai déjà fait le nettoyage du disque dur et la défragmentation...outils du PC
Je suis partie pour utiliser CCleaner mais je n'ose pas car j'ai des questions dont je n'ai pas les réponses alors je me méfie, car je suis nul en informatique et j'ai déjà eu de sales expériences !
Le programme de nettoyage me montre deux onglet Windows et Applications.
Dans Windows j'ai rien à changé car un tuto que j'ai trouvé l'explique bien, par contre il est très vague à propos de l'onglet Applications, et je vois que presque tout est coché...
Mes questions sont les suivantes : si je lance l'analyse et le nettoyage est ce que le programme nettoye les 2 onglets en même temps, est ce que mes applications vont "disparaître", ou alors elles vont juste être "nettoyées" et "allégées" tout en restant sur mon PC en parfait état, dois-je les décocher ou les laisser.
Merci de vos réponses, que j'espère rapides.

Bonne journée



A voir également:

5 réponses

simon941710 Messages postés 110 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011 34
1 juin 2011 à 11:07
Non sa ne va pas supprimer tes applications ;)
0
goxes Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 40
1 juin 2011 à 11:09
alors, comme tu le dis c'est la seconde solution :
" elles vont juste être "nettoyées" et "allégées" tout en restant sur mon PC en parfait état ".

Donc il faut tout laisser cocher mais si par exemple tu veux garde ton historique ou tes mot de passe enregistré de ton navigateur il te suffit de le décocher :)

Voilà, ccleaner est un trés bon outil, je l'utilise en moyenne 1 fois pas jour (peut-être un peu trop mais bon ...)
Tu peux l'utiliser plusieurs fois par semaines, ton pc n'en sera que trés content !!
0
dampek Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2011
1 juin 2011 à 11:09
Waouw !
Merci pour la réponse hyper rapide...
Ok je vais y aller alors...
Merci bien
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
1 juin 2011 à 11:10
Bonjour,
Non, cela va juste supprimer les "historiques d'utilisation" (les fichiers log) de tes applications.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
goxes Messages postés 491 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 40
1 juin 2011 à 11:11
de rien :)

Tu peux aussi nettoyer ton registre, ccleaner trouvera pas mal de chose là aussi !
Mais sauvegarde bien le base de registre que tu vas supprimer avant comme ccleaner te le conseil :)
0