Recuperer variables id

Fermé
jesaye Messages postés 45 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 - 1 juin 2011 à 10:13
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 - 3 juin 2011 à 10:23
njour,
Voila j'ai une page qui affiche les matchs de foot.
Sur chaque ligne d'un match j'ai un bouton "Détails" pour afficher chaque détails d'un match ( Lieu, Stade, Forfaits....)
Mon probleme est que j'arrive pas à recuperer mon ID dans ma feuille details.php
Voici le code de mon bouton details :
<a href="details.PHP?keepThis=true&amp;TB_iframe=true&amp;height=750&amp;width=550;&amp;id=<?php echo $match['cal_id'];?>>" class="thickbox">

Comment proceder dans ma feuille details pour recupere mon id.
Il faudrait aussi que je fasse une requete Mysql.
<?php  function get_list_matchs()
    {
        
        ConnectionDb();
        
        $sql = 'SELECT * FROM calmatchs ORDER BY cal_date';
        
        $query = mysql_query($sql) or die("Erreur : requête sql affichage liste des joueurs");
        
        return $query;
        
    }?>

Merci d'avance

9 réponses

jesaye Messages postés 45 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015
Modifié par jesaye le 1/06/2011 à 15:35
Toujours à la recherche j'ai essayer sa mais j'ai rien qui s'affiche.
  
<?php    
 // On appelle le fichier de configuration du site    
    require_once('../conf.inc.php');    

    // Inclusion du fichier de ressources langue pour le dispatcher    
    // de message récurrent    
    require(_LANG_PATH.'lg_fr.php');    
        
    // Inclusion des fonctions du répertoire librairie    
    foreach(glob(_LIB_PATH .'*.php') as $filename)    
    {    
        require_once($filename);    
    }    
        
     // On appelle les variables des titre et du contenu des pages en relation avec l'url    
    getPageAdmin();    
        
    require('inc/match.inc.php');    
        
        
    // récupération id    
    if(isset($_GET['id']) )    
    {    
            
        ConnectionDb();    
            
        $databack = get_list_matchs($_GET['id']);    
    }    

     // Test affichage du nom equipe Local    
echo (isset($_GET['id'])) ? $databack['cal_locaux'] : null; ?>    

Ma requete SQL
    
<?   function get_list_matchs($id)    
    {    
            
        ConnectionDb();    
            
         $sql = 'SELECT * FROM calmatchs WHERE cal_id='.$id;    
            
        $query = mysql_query($sql) or die("Erreur : requête sql affichage liste des joueurs");    
            
        return $query;    
            
    }?>    
0
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
1 juin 2011 à 16:09
Bonjour,

Pour l'id je pense qu'il y a une faute de balise.

<a href="details.PHP?keepThis=true&TB_iframe=true&height=750&width=550;&id=<?php echo $match['cal_id'];?>" class="thickbox">Détail</a>

Maintenant faudrait voir si ta requête sql parcours tous le tableau des variables $match['var'].

@+

0
jesaye Messages postés 45 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015
1 juin 2011 à 16:36
Comment rectifier sa ?
0
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
Modifié par rescue le 1/06/2011 à 18:48
Re,

Par exemple pour récupérer l'id de chaque match dans la table matchs :

$conn = ConnectionDb();
$sql = "select* from matchs";
$resultat = mysql_query($sql, $conn);

while ($match = mysql_fetch_array($resultat)) {
echo '<a href="details.PHP?keepThis=true&TB_iframe=true&height=750&width=550;&id=$match['cal_id']" class="thickbox">Détail</a><br />';
}

à toi de l'adapter pour que ça fonctionne chez toi.


Mieux vaut paraitre 'CON' 5mn, que de le rester toute sa vie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jesaye Messages postés 45 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015
Modifié par jesaye le 1/06/2011 à 18:54
Tous ce code je l'est deja dans feuille match car j'arrive a afficher le nom des equipes les scores
    if (isset($_POST['saison']) && ($_POST['compet_id']!='')) {
    	$result = get_list_matchs_saison_compet($_POST['saison'],$_POST['compet_id']);
    } else {
    }
    $num_ligne = 1;     // initialisation du numero de chaque champs
    while($match = mysql_fetch_assoc($result) ):

mais maintenant j'ai un lien qui ouvre une iframe avec details :
stade / lieu / Forfait / buteur. Sauf que la sur cette page je sais pas comment lui dire de prendre l'id du match dont je vient d'ouvrir le detail.

On me parle de $_Get['id'] mais je trouve pas le code a adapter sur ma page details .
0
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
2 juin 2011 à 09:33
Bonjour,

J'espère que vous faites la différence entre la method GET et la method POST.
Si vous ne récupérer pas votre id c'est qu'il faut vérifier si elle existe lors du passage vers la page details.php.

avec ce qui suit permet d'afficher le numéro de l'id :

if(isset($_GET['id'])) {
$id = $_GET['id'];

echo $id;

}


Voilà à voir si cela peux vous aidez à solutionner votre problème.


@+
0
jesaye Messages postés 45 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015
2 juin 2011 à 09:50
j'ai rien qui s'affiche donc il recupere pas le id de mon lien
<a href="details.PHP?keepThis=true&TB_iframe=true&height=750&width=550;&id=<?php echo $match['cal_id'];?>" class="thickbox">Détail</a> 
0
jesaye Messages postés 45 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015
Modifié par jesaye le 2/06/2011 à 10:25
c'est bon je viens d'arriver a afficher une valeur id d'un match
<a href="details.PHP?keepThis=true&TB_iframe=true&height=750&width=550;&amp" class="thickbox" name="<?php echo $match['cal_id'];?>">

Je devais juste mettre name pourquoi je ne sais pas
Maintenant je cherche ma requete SQL Select
je pense qu'il faut que j'essaye avec where cal_id='.$id.'
Mais je suis pas sur ?
0
jesaye Messages postés 45 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015
2 juin 2011 à 14:02
Je me suis tromper avec name="<?php echo $match['cal_id'];?>", cela m'affiche l'id mais comme titre.
0
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
3 juin 2011 à 10:23
Bonjour,

1 - A mon avis ton code est à revoir.

2 - Ce que tu veux mettre en place est très simple mais n'ayant pas assez d'élément on ne peut pas avancer.

@+
0