Etendre la mémoire de mon mp3

hibou 92 Messages postés 10079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hibou 92 Messages postés 10079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, comment puis-je réduire ou étendre la mémoire de mon mp3 avec windows?
Merci beaucoup

La ou je passe, pas la peine de repasser!
A voir également:

2 réponses

Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 696

Bonjour,

Je ne comprend pas bien... tu veux modifier la taille d'un fichier MP3 ou modifier la capacité de ton lecteur MP3 ?

Si c'est pour un fichier MP3, tu peux utiliser un encodeur audio pour réduire le débit ou l'augmenter, cela permettra à la taille du fichier de diminuer ou d'augmenter.

Si c'est pour ton lecteur, il n'existe aucun moyen logiciel pour modifier sa capacité. Certains lecteurs sont équipés de lecteur SD ou micro SD qui permet d'étendre la capacité du lecteur... encore faut-il que ton lecteur en soit équipé.

"Trotti Trotta, Monsieur P, il y a des anges qui veulent un bisou..."
"Même les joujou de Monsieur P ont besoin de joujou"
0
hibou 92 Messages postés 10079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 520

merci de m'avoir répondu!

c'est la mémoire de mon système que je veut modifier
j'ai une carte mémoire
0

Quand tu dis "système", tu veux parler de ton lecteur ? Désolé, j'ai un peu de mal à suivre...
0
hibou 92 Messages postés 10079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 520

c'est pas grave!
En disant système, je veut parler du lecteur
0

Ok... donc:

Si ton lecteur MP3 accepte les carte mémoire, tu peux en acheter une pour étendre la capacité de ton lecteur. Fais bien attention de prendre une carte compatible avec ton lecteur car il en existe de différentes sortes et tailles.

C'est le seul moyen de modifier la mémoire de ton lecteur.
0

oui je l'ai la carte mémoire
elle est insérée dans le lecteur
0

Ah! ça change tout!

Tu as essayé de formater ton lecteur ?

Dans le poste de travail, fais un clic droit sur l'icône de ton lecteur MP3 et sélectionne Formater.
Choisis un formatage rapide pour commencer.

"Trotti Trotta, Monsieur P, il y a des anges qui veulent un bisou..."
"Même les joujou de Monsieur P ont besoin de joujou"
0

avant de faire le formatage, j'enlève ma carte! sinon je perd tout!
oui j'ai formaté 2 fois avant
0

Normalement, Windows considère la mémoire principale de ton lecteur et celle de ta carte comme étant deux support amovible différents... autrement dit, lorsque tu branches ton lecteur avec la carte à l'intérieur sur ton ordi, Windows doit normalement t'afficher deux icônes (une pour ton lecteur et une pour la carte) donc tu peux formater l'une sans toucher l'autre...

Tu as essayé un Formatage complet sur ton lecteur uniquement ?
0

Non j'ai pas essayé
Mais je n'ai qu'une icône qui apparaît et pas deux
0

Etrange...
Dans ce cas, enlève ta carte mémoire et fais un formatage complet sur ton lecteur MP3.
0

OK je te dis tout de suite!
0