Comment fonctionne une adresse IP?

Résolu
latitemili44 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

J'aurais besoin de vos lumières à propos des adresses IP.
Voila, je me demandais si 2 ordinateurs utilisant le même wifi ont la même adresse IP ou ont-ils chacun la leur?

merci de vos réponses et de vos lumières.

Bonne journée à tous

4 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 825

2 ordinateurs sur un même réseau ne peuvent avoir la même adresse IP, cela engendre un conflit.
1
Hector

Salut,

Ils ont chacun une adresse IP privée différente et une même adresse IP publique, s'ils ont le même routeur (box).
1
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

C'est vrai,
juste pour préciser:
à cause du nat qui permet d'avoir plusieurs machines sur la même adresse publique.
De plus,
il faudrait faire la différence entre IPV4 et IPV6
0
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

M'étonnerait qu'on fasse encore du NAT avec IPv6 :D
0
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

exact bruce,
c'est un peu le but de passer à V6: ne plus utiliser ce è&à@!*$% de nat
c'est pour cela qu'il faudrait expliquer différemment ces évolutions.
0
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594

Yep, mais on va ptet d'abord attendre le 8 juin pour voir si les FAI sont prêts :-) (visiblement pas...)
0

moi, je suis prêt :-)
j'ai un tunnel et un /48 sixxs, le dns roule aussi.
CCM je crois pas.
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

1
latitemili44 Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Bonjour et merci à tous d'avoir pris du temps pour répondre.

Il me semblait bien que l'adresse IP était différente pour chaque PC, mais dans le doute j'ai préféré demander.

En tout cas merci, et quelle rapidité de réponse.

Bonne journée à tous
0