Changement de DD, plus d'OS

Li2an68 -  
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre -
Bonjour,
je vous écris sur mon autre pc pour vous demander...
COMMENT REINSTALLER WINDOWS VISTA BASIC alors que je viens de changer de disque dur? (l'ancien étant HS), je n'ai pas de cd d'installation, mais une clé de produit (qui est par contre à la limite du lisible),
Dans le BIOS, il y a marqué "OS d'usinage --> Vista" et quand je démarre le pc, windows essaie de se lancer mais plante et redémarre une seconde après pour essayer de réparer les erreurs mais même à la fin des tests, aucune erreur trouvée ("malgré plusieurs tentatives de réparation, l'outils de réparation système n'a toujours pas pu trouver de problème" ou un truc du genre).
Est-ce que je peux faire quelque chose pour que mon pc portable retrouve la vie? (il date de 4ans et je précise que le disque dur que j'ai acheté est un disque dur d'occasion, si ça peut aider)
Merci de répondre, je suis à la limite du désespoir.

A voir également:

4 réponses

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

le systeme d'exploitation et la partition de recovery étaient sur l'ancien dd
tu n'avais pas gravé les cd de restauration ?

tu devras te procurer un dvd de vista et le réinstaller ainsi que les pilotes du portable (à telecharger sur le site du fabricant)
les marque vendent des cd/dvd derestauration voir les sites
si tu mets xp tu devras aussi chercher les pilotes adéquats
1
Li2an68

Please aucune solution?
Sinon est-ce que xp peut aussi avoir une gestion d'alimentation de la batterie? parce que c'est surtout pour ça que j'aimerais réinstaller vista,
j'ai entendu parler de problèmes de pilotes si on change de vista à xp? Vrai?
0
Li2an68

Donc si je mets xp je pourrais pas télécharger les pilotes directement sur le site du fabricant?
et en même temps si je prends un cd d'installation vista basic, il faut que je désinstalle l'ancien? ou bien le cd va se booter automatiquement au début du démarrage du pc?
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

que tu installe vista ou xp tu auras besoin des pilotes

https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-vista.php
0