Démarrage sous vista

kurt2405 -  
 kurt2405 -
Bonjour, je souhaiterais savoir s'il existe un logiciel permettant d'analyser le temps de lancement des services et des programmes au démarrage , car un démarrage normal me prend plus de 5 min alors qu'un démarrage en mode diagnostic 30s , je voudrais donc savoir quels programmes sont les plus pompeux afin de les supprimer.

Merci d'avance pour vos réponses

A voir également:

4 réponses

Apperture Messages postés 850 Statut Membre 142

Tu peux déjà désactiver tous les logiciel constructeur au démarrage + tout ce qui concerne google + java + adobe + tous les trucs d'imprimante + les skype, les msn et toutes ces horreurs.

En gros tu laisses les process windows, ton antivirus + firewall + pilotes carte graphique + audio.
1
kurt2405

ok je vais faire ca :) merci , sinon tu connais pas de logiciel qui analyse les temps de lancement ?
0
Apperture Messages postés 850 Statut Membre 142

Je crois que CCleaner te permet de voir quel processus prend bouffe des ressources au démarrage, à moins qu'il ne s'agisse d'un programme vital, tu peux le virer sans concession de la liste en le désactivant.
0
kurt2405

j'ai viré tous les logiciels de démarrage et gardé les principaux services microsoft et c'est déjà plus rapide là , je vais voir avec CCleaner maintenant
0
kurt2405

bon j'ai viré les programmes inutiles avec CCleaner et la c'est déjà un peu mieux je ne pense pas pouvoir améliorer énormément , de toute façon je vais bientôt formater donc ....

Merci de ton aide tout cas
0