Partage connexion : Configuration Tcp/ip
war-sat
Messages postés
5
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115288 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai relié deux pc avec un cable RJ45 Croisé afin de partager ma connexion
Mais j'ai trouvé un petit problème au niveau Des configuration
Sur le pc Central Ou j'ai Windows Xp comme système d'exploitation que dois je écrire dans ces champs vides ? : ( propriètes de la carte réseau -> Internet Protocole TCP/IP )
http://up.graaam.com/uploads/imag-6/upload969b22b8f7.jpg
Sur le deuxième Pc j'ai un windows 7 et quand je suis au propriètés j'ai deux protocoles :
- Protocole Internet Version 6 (TCP/IPv6)
- Protocole Internet Version 4 (TCP/IPv4)
Lequel des deux je dois configurer
et qu'est ce que je dois mettre au champs vides aussi sur le deuxième pc
et merci à vous de bien détailler Pour mon cas et me dire si je dois pas configurer quelque chose dans les propriètes de ma connexion principal ( Avec le modem )
j'ai relié deux pc avec un cable RJ45 Croisé afin de partager ma connexion
Mais j'ai trouvé un petit problème au niveau Des configuration
Sur le pc Central Ou j'ai Windows Xp comme système d'exploitation que dois je écrire dans ces champs vides ? : ( propriètes de la carte réseau -> Internet Protocole TCP/IP )
http://up.graaam.com/uploads/imag-6/upload969b22b8f7.jpg
Sur le deuxième Pc j'ai un windows 7 et quand je suis au propriètés j'ai deux protocoles :
- Protocole Internet Version 6 (TCP/IPv6)
- Protocole Internet Version 4 (TCP/IPv4)
Lequel des deux je dois configurer
et qu'est ce que je dois mettre au champs vides aussi sur le deuxième pc
et merci à vous de bien détailler Pour mon cas et me dire si je dois pas configurer quelque chose dans les propriètes de ma connexion principal ( Avec le modem )
A voir également:
- Partage connexion : Configuration Tcp/ip
- Gmail connexion - Guide
- Partage de photos - Guide
- Chromecast connexion - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Partage de connexion iphone - Guide
1 réponse
Salut,
tu parles du réseau local sur le PC qui partage la connexion ?
tu coches activer le le partage sur l'interface (la connexion) vers internet.
ceci doit normalement activer la fonction ICS
et configurer automatiquement le PC qui partage en 192.168.0.1 masque 255.255.255.0 (on peut le mettre manuellement si on veut)
pas de passerelle par défaut, ni de dns c'est l'interface vers internet qui doit gérer cela.
sur le PC client mettre 192.168.0.2 masque 255.255.255.0 et passerelle 192.168.0.1 ainsi qu'au dns, on peut aussi mettre le dns du FAI ou d'autres (8.8.8.8)
tu parles du réseau local sur le PC qui partage la connexion ?
tu coches activer le le partage sur l'interface (la connexion) vers internet.
ceci doit normalement activer la fonction ICS
et configurer automatiquement le PC qui partage en 192.168.0.1 masque 255.255.255.0 (on peut le mettre manuellement si on veut)
pas de passerelle par défaut, ni de dns c'est l'interface vers internet qui doit gérer cela.
sur le PC client mettre 192.168.0.2 masque 255.255.255.0 et passerelle 192.168.0.1 ainsi qu'au dns, on peut aussi mettre le dns du FAI ou d'autres (8.8.8.8)