Err. Lecture Disque problème svp

SnowMAR740 Messages postés 3 Statut Membre -  
SnowMAR740 Messages postés 3 Statut Membre -
Salut à tous!

voilà donc j'ai un problème avec mon PC...
Je tourne normalement avec Seven mais j'ai voulu installer XP mais sur une autre partition, j'ai donc créé une partition sur mon DD pour pouvoir installer XP dessus sans l'installer par dessus Seven, je tenais à garder les 2 OS.

J'ai donc installé XP sur ma partition créée pour, mais au redémarrage automatique du PC après l'installation, il me dit
"Err. Lecture Disque
Ctrl + Alt + Suppr pour redémarrer"

Je n'arrive plus à booter sur Seven mais pas non plus sur XP (qui n'a pas fini de s'installer car la finalisation se fait après le reboot automatique si je ne m'abuse...)

Merci à vous de bien vouloir m'aider! =)
A voir également:

5 réponses

snowill Messages postés 839 Statut Membre 103

bah il manque un truc comme par exemple un gestionnaire de boot, non ? Sinon il sait pas sur quelle partition booter :) D'où le message.
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonsoir,

voir lien

http://www.vista-xp.fr/forum/topic4807.html
0
SnowMAR740 Messages postés 3 Statut Membre

Tu peux t'expliquer snowill j'ai pas compris stp :s
0
snowill Messages postés 839 Statut Membre 103

En gros tu as installé deux systèmes d'exploitations sur ton disque dur en partition séparée :) donc deux partitions NTFS plus ou moins identiques niveau architecture.
bah quand tu démarres le pc comment veux-tu qu'il sache sur laquelle tu veux aller ? c'est le rôle des gestionnaires de boot par exemple qui permettent de choisir via une sorte d'interface graphique allégée ...

Cela dit en général ce genre de gestionnaire s'installe par défaut lors de l'installation d'un système GNU/Linux et compagnie, mais je suis sûr qu'il doit y avoir un moyen quand c'est deux OS windows :) le mieux c'est de chercher un tuto qui dit comment installer deux Windows en dual boot !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SnowMAR740 Messages postés 3 Statut Membre

Sinon j'ai un autre DD avec un Seven installé dessus, est-ce que je peux m'en servir pour rectifier le problème sur l'autre DD par hasard? :s

Merci
0