Clé USB 64 Go (dite de Samsung)

thierry000 Messages postés 5 Statut Membre -  
thierry000 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté, fin décembre deux clés USB de 64 Go chacune sur le site de produits chinois DHGate.com.
A leur livraison, j'ai chargé dessus quelques sauvegardes et les ai rangées.
Tout récemment, j'ai voulu mettre à jour ces sauvegardes, et là, XP64 m"a dit que ces clés étaient illisibles et m'a proposé de les formater... ce qu'il s'est néanmoins révélé incapable de faire.
J'ai pu les reformater avec HP USB Disk Storage Format Tool, mais j'ai constaté que, tout en affichant toujours 64 Go sur le Gestionnaire de Disques, ces deux clés n'acceptaient en fait que 1 ou deux gigas de données, avec une moyenne de perte des fichiers de l'ordre de 30% !!
Autrement dit, elles ne valent rien et sont inutilisables. J'en suis de mes 38 US$...

Quelqu'un a-t-il connu ce problème et trouvé une solution ?

P.S.: Naïf, j'ai récemment commandé deux autres clés, Kingston D310, de 256 Go chacune. Je ne les ai pas encore reçues, mais je crains le pire.
A voir également:

9 réponses

snowill Messages postés 839 Statut Membre 103

Moi dans mon esprit une clef USB était limitée à 32 GB, au delà c'était un disque dur externe (voire SSD peut être) mais je me trompe peut être.
0
casimire666 Messages postés 2844 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   719

salut
a-tu passe http://www.commentcamarche.net/download/start/telecharger-34079838-usbfix
cela ne peut pas leurs faire plus de mal
0
Apperture Messages postés 850 Statut Membre 142

Un article paru récement parlait justement de cette arnaque made in china que de proposer des clés de soit disant forte capacité cachant en réalité des tailles ridicules tout en affichant des tonnes de giga dans leur proprietés. Ca sent le sapin tout ça ^^
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

En effet c'est de l'arnaque.
Une clé USB de 256 Go c'est clairement irréalisable avec les technologies actuelles.
Actuellement, on peut viser dans du 32 à 64, pas plus...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dany311 Messages postés 22702 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonjour
tu parles de Samsung , tiens regardes ceci
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-21845796-attention-achat-disque-dur-pas-cher-sur-net
quand à une clé usb de 256 go , jamais vu pour l'instant
c'est forcément une arnaque
0
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre 1 121

Leur technique de redondance des données est assez intéressante je trouve. Pour les stockages à flash et autres.
Mais bon, c'est une arnaque. ^^
0
thierry000 Messages postés 5 Statut Membre

Je vous donne les coordonnées mais ça n'est pas de la pub. A vos risques et périls...

<http://www.dhgate.com/64-g-usb-drive-2-0-flash-drive-64-go-samsung/p-ff808081278ee3f00127b22f481130b4.html>

Kingston ptoduit bien une clé USB D310 de 256 Go.
<http://www.kingston.com/ukroot/flash/dt310.asp>

J'essaie de demander le remboursement de ce matos sans valeur...
0
dany311 Messages postés 22702 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

on apprend tous les jours
clé usb de 256 go WAOOUUUH!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme

A mon avis ça doit être une arnaque de ce style: https://www.01net.com/actualites/le-faux-disque-dur-samsung-cachait-une-petite-cle-usb-531341.html

Une clé usb avec un soft qui tourne derrière et qui copie les données, sauf que lorsque la clé est pleine, le soft efface les données précédemment copiées et en écrit d'autre par dessus, le tout tournant en boucle bien entendu.

Tu les as payé combien tes clés ?
0

Le prix des deux clés de 64 Go : 38.76 US$ livrées. par poste
Le prix des deux clés "Kingston D310" : 39,52 US$, livrées par poste
Pas bien chères, mais les deux premières de 64 Go sont inutilisables.
Je crois qu'ils écoulent des rebuts.
0

Je ne sais pas si ce sont les mémoires flash qui ont des défauts (chkdsk ne dit rien de tel) ou bien si c'est un problème de formatage que XP ne saurait pas faire.
Qui peut m"indiquer un utilitaire de formatage qui ne ferait pas appel aux fonctions de windows pour faire le travail ?
0
Laumaned Messages postés 88 Statut Membre 9

Les clés de 256Go existent bien mais ce n'est pas exactement le même prix..

Sur materiel.net :
Clé USB Kingston DataTraveler 310 - 256 Go
Kingston DataTraveler 310 - 256 Go
849,00 € Produit disponible sur demande uniquement

La moins chère des 64Go est à 119€ sur materiel.net

Après il peut y avoir des écarts de prix mais il faut quand même se méfier des prix trop attractifs...
0
Apperture Messages postés 850 Statut Membre 142

J'imagine le mec voulant commander la fameuse clé 256go sur demande au téléphone avec le sav de materiel.net.

"Vous êtes absolument certain de vouloir commander cette clé monsieur ?! Parceque pour le même prix vous pouvez avoir 20To de capacités sur des disques durs ?!"
"Oui oui, j'en suis certain, c'est pour sauvegarder mes documents Words !"
"Euh...vous ne confondirez pas Go et Mo par hasard ?"
"Non mais dit donc jeune effrontée vous me prennez pour....ah ! Attendez...ouh mince, vous avez raison ! C'est ma femme qui va gueuler quand on va recevoir les 4 armoires serveur 500to pour sauvegarder ses mails..."
0

Je reconnais que ces prix (environ 15 euro la clé de 64 Go ou de 256 Go livrée) auraient du m'inciter à me méfier, mais j'ai déjà fait des achats satisfaisants sur ce site chinois.
Et je ne désespère pas de me faire rembourser les clés de 64 Go et de bloquer le paiement Paypal des clés de 256 Go si elles ne me donnent pas satisfaction.
Si les chinois veulent commercer avec l'occident, il faudra bien qu'ils éliminent les brebis galeuses...
0