Besoin de conseils

Résolu
arioul -  
 arioul -
Bonjour, j'ai commandé des pneus sur internet, j'ai payé par carte bancaire, la somme a ete débitée , je n'ai pas les pneus, on me demande maitenant 2 photocopies: 1- de ma carte bancaire en laissant apparaitre les 4 premiers chiffres et les 2 derniers et cacher le reste.
et 2ème- une photocopie de ma carte d'identité. ça me parait bizarre, je ne sais pas ce que je doit faire
merci des conseils



4 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599
 
bonsoir,

étrange votre problème, vous avez le lien ou vous avez commandé vos pneus
1
arioul
 
bonsoir
la boite c'est :POPGOM
merci de vous interesser au problème
0
Noxchi95 Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
Salut,

Comme le dit exla, c'est étrange qu'il te demande des photocopies, donne nous plus de détail, site, texte de l'annonce(si il en a ) et vendeur particulier ou professionnelle ?
Pour un achat sur internet me semble qu'on a pas besoin de carte d'identité peut être je me trompe.

@+
1
rivereagle Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Quand tu achète une chose d'internet tu n'est pas supposé donné d'informations personnels ! Sauf pour des achats de grand niveaux ex : billet d'avion.... , mobilier, location ..... tous sa demande des informations personnelles , mais pour des achat standard comme le tien je ne voie pas pk ! vérifie bien la fiabilité de ton fournisseur attention aux arnaques du net
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 599
 
re

sur le site https://www.popgom.fr/?cplib=google_search_brandpopgom_popgom&gclid=CJy_j4G3kKkCFcRtfAodLQqVrw

dans la faq https://www.popgom.fr/#q304


Comment savoir si ma commande vous a bien été transmise ?
A réception de votre commande, vous recevez automatiquement un message électronique contenant la confirmation de votre commande vous indiquant que cette commande nous a bien été transmise. Si vous ne recevez pas ce message électronique, vous pouvez vérifier que votre messagerie ne l'a pas classé en « spam » (message indésirable). Si ce n'est pas le cas, vous devez prendre contact avec le Service Clients de POPGOM ou au 0 969 328 338.

donc passez un coup de fil, mais ne pas envoyer de photocopies, aujourd'hui vous risquez une usurpation d'identité



voir lien

http://www.toobusiness.com/portail/conseil/loi-juridique/usurpation-identite.htm
0
arioul
 
Je vous remerçie tous
Demain je vais leur téléphonner et tacher de mettre ça au clair
Salut
0