Pc pour jouer

DAVID -  
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur -
bonsoir,

je vais acheter un pc dont voici la configuration :

processeur : amd 3500+
carte graphique : ati radeon x800 gto 256Mo pci express 16x
disque dur : 250Go 16Mo de cache
carte mére : asus a8n-sli premium
mémoire : 1Go samsung
.....

je l utiliserai essentiellemnt pour jouer

est ce une bonne affaire?

je dois me décider cette semaine

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Yoan Messages postés 11905 Statut Modérateur 2 332

Oui, c'est une bonne affaire. La carte mère est compatible SLI, il faut regarder en fonction de ton budget si tu ne peux pas te tourner de se côté là.
0
Xin

- Perso, je trouve ça assez stupide d'acheter une cm SLI et une carte graphique ATI...
Prends plutôt une 7600GT, si, comme dit plus haut, ton budget le permet.
Ainsi, tu pourras en racheter une seconde plus tard.

-Pour le µP, si tu comptes o/c, ce n'est pas top. Si tu comptes le laisser aux fréquences d'origine, ce n'est pas mal.
Mais tu as un rapport perf/prix nettement meilleur avec un 3200+. (tu peux atteindre 2,7 ghz sans problème sur certaines bonnes séries.)

-La ram...quelle vitesse? quel type? samsung c'est un peu vague comme description...

-Le hdd, sata ou pas? Je te le conseille, car un grand gain de perf tu auras. Il ne faut pas oublie que le hdd est le composant le plus lent d'un pc, autant le favoriser un max!

Voila, j'espère avoir pu t'aider.

a+
0
Xin

Salut.

Alors,
-la cm est compatible sli. Alors pourquoi choisir une cg ATI? Je te conseille plutôt une 7600GT si le budget tu as. (tu pourras racheter une seconde plus tard)

-le proco, si tu ne veux pas o/c, c'est bon. Si tu comptes o/c, je te conseille plutôt un 3200+, avec lequel tu atteindras sans problème les 2,6ghz.

-la ram... ta description est un peu vague... Quelle vitesse? Quel type de samsung?

-le hdd, j'espère qu'il est en sata? Car il ne faut pas oublie que le hdd est le composant le plus lent d'un pc, puisqu'analogique.

Voila, en espérant avoir pu t'aider.

a+
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Memes remarques que Xin, une ati avec une carte mere sli c'est pas tres logique.
Et puis pour savoir si c'est une bonne afffiare faudrait le prix...
0