Problème de performance apres achat !
rivereagle
Messages postés
19
Statut
Membre
-
rivereagle Messages postés 19 Statut Membre -
rivereagle Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
Voila cela fait maintenant plusieurs jours que sa dur ! je vous explique ma situation :
il y a environ 1 mois mon pc ne démarrais plus , j'ai fait tous mon possible de mon coté pour trouvé la cause de cela (vérification matériels , forums ...) puis je suis partie pour faire une analyse chez un réparateur et ils m'ont dit que sa venait de la carte mère (logique) mais il ont rajouté que une barrette de rame de 1 go ne marchez pas et que l'alimentation que j'utilisais était mauvaise ou pas suffisamment puissante pour une Ati hd 4850 1go dont il m'ont proposé une 500 w si je me souviens bien ! j'ai donc pas eu le choix et demandé une nouvelle carte mère donc ils ont proposer ,Le model GIGABIT qui supporte les derniers processeurs. Pour pas prendre de risque j'ai aussi remplacé mon alimentation et ma barrette de rame! sa na pas été gratuit bien sure .
-Ont ma conseillé après tous remplacements de re formaté et installé Seven pour de meilleurs performances (j'étais sous Vista 32 bit ) et que c'étais nécessaire pour la nouvelle carte mère installé . j'ai bien reformaté moi même mon pc et re installé Vista avec tous les drivers et toutes les mise a jours !
-Tous est OK comme avant ,je suis donc heureux de commencé (ou continué ) mon jeux Assassin Creed 2 moi qui est un grand joueur et fan de jeux dernières générations ! Mais au bou de 10 a 15 min de jeux mon pc rame énormément donc je me dit le jeux me fait ramé ! Donc je quitte mais même apres mon pc rame beaucoup sans raison vue que avant je jouais super bien des heurs et des heurs sans prob .
-Suite a se phénomène inhabituel j'ai donc redemaré et réinstallé d'autres jeux qui demandent moins de performances (l'exemple idéale World of warcraft xD) le jeux le plus faible du monde coté config pour le faire tourné! et la même chose apres quelle que minutes sa rame toujours ! Surprise il y a un prob !
Je rappelle ma config :
Processeur dual core 3.00 ghz
Carte grafique ATI HD 4850 1 go
3 go de ram DDR 2 800 je pence
Ecran 22 pouce 1680*1050
-j'ai donc conclu que sa venais peut être de vista donc j'ai acheté et installé Seven ( dur dur le prix, ont ma tué a la maison) Mais voila j'ai toujours le même prob !
j'ai contacté le service technique et ils m'ont dit que sa venais d'une mal gestion des ressources ( logique )et qui faut voir dans le bios!
je rappelle mon prob :
1-Lag/ rame au bou de 10 a 15 min d'utilisation (dans un jeux ou dans le bureau sans rien faire)
2-Processeur utilisé de 60% a 99% sans raison (j'ouvre google chrome et il est a 100 %)J'ai vue dans la barre des taches rien ne consomme tros de ressources
3-Avant la mort de mon ancienne carte mére et avant le remplacement du matériel , les performances étaient super et 5 a 8 fois meilleurs que maintenant .
4-La meilleur de l'année est l'indice de performance de Seven qui indique 2.7 ( tous est a entre 5.7 et 7.3 sauf le processeur qui est a 2.7 donc qui donne l'indice final de 2.7 .
Avant sous vista j'avais 4.8
Tous laisse croire que sa viens du processeur !
Voila svp aidé moi a réglés se prob une fois pour toute en me disent d'ou sa viens !!!!!!!!!
Merci !
Bonjour,
Voila cela fait maintenant plusieurs jours que sa dur ! je vous explique ma situation :
il y a environ 1 mois mon pc ne démarrais plus , j'ai fait tous mon possible de mon coté pour trouvé la cause de cela (vérification matériels , forums ...) puis je suis partie pour faire une analyse chez un réparateur et ils m'ont dit que sa venait de la carte mère (logique) mais il ont rajouté que une barrette de rame de 1 go ne marchez pas et que l'alimentation que j'utilisais était mauvaise ou pas suffisamment puissante pour une Ati hd 4850 1go dont il m'ont proposé une 500 w si je me souviens bien ! j'ai donc pas eu le choix et demandé une nouvelle carte mère donc ils ont proposer ,Le model GIGABIT qui supporte les derniers processeurs. Pour pas prendre de risque j'ai aussi remplacé mon alimentation et ma barrette de rame! sa na pas été gratuit bien sure .
-Ont ma conseillé après tous remplacements de re formaté et installé Seven pour de meilleurs performances (j'étais sous Vista 32 bit ) et que c'étais nécessaire pour la nouvelle carte mère installé . j'ai bien reformaté moi même mon pc et re installé Vista avec tous les drivers et toutes les mise a jours !
-Tous est OK comme avant ,je suis donc heureux de commencé (ou continué ) mon jeux Assassin Creed 2 moi qui est un grand joueur et fan de jeux dernières générations ! Mais au bou de 10 a 15 min de jeux mon pc rame énormément donc je me dit le jeux me fait ramé ! Donc je quitte mais même apres mon pc rame beaucoup sans raison vue que avant je jouais super bien des heurs et des heurs sans prob .
-Suite a se phénomène inhabituel j'ai donc redemaré et réinstallé d'autres jeux qui demandent moins de performances (l'exemple idéale World of warcraft xD) le jeux le plus faible du monde coté config pour le faire tourné! et la même chose apres quelle que minutes sa rame toujours ! Surprise il y a un prob !
Je rappelle ma config :
Processeur dual core 3.00 ghz
Carte grafique ATI HD 4850 1 go
3 go de ram DDR 2 800 je pence
Ecran 22 pouce 1680*1050
-j'ai donc conclu que sa venais peut être de vista donc j'ai acheté et installé Seven ( dur dur le prix, ont ma tué a la maison) Mais voila j'ai toujours le même prob !
j'ai contacté le service technique et ils m'ont dit que sa venais d'une mal gestion des ressources ( logique )et qui faut voir dans le bios!
je rappelle mon prob :
1-Lag/ rame au bou de 10 a 15 min d'utilisation (dans un jeux ou dans le bureau sans rien faire)
2-Processeur utilisé de 60% a 99% sans raison (j'ouvre google chrome et il est a 100 %)J'ai vue dans la barre des taches rien ne consomme tros de ressources
3-Avant la mort de mon ancienne carte mére et avant le remplacement du matériel , les performances étaient super et 5 a 8 fois meilleurs que maintenant .
4-La meilleur de l'année est l'indice de performance de Seven qui indique 2.7 ( tous est a entre 5.7 et 7.3 sauf le processeur qui est a 2.7 donc qui donne l'indice final de 2.7 .
Avant sous vista j'avais 4.8
Tous laisse croire que sa viens du processeur !
Voila svp aidé moi a réglés se prob une fois pour toute en me disent d'ou sa viens !!!!!!!!!
Merci !
A voir également:
- Problème de performance apres achat !
- Test performance pc - Guide
- Test performance pc gratuit - Accueil - Utilitaires
- Mode performance - Guide
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Logiciel performance pc - Accueil - Utilitaires
7 réponses
Bonjour
Quand ils ont changer de carte mère ont il mis de la pate thermique avant d'installer le ventirad ?
Quand ils ont changer de carte mère ont il mis de la pate thermique avant d'installer le ventirad ?
De la pate thermique....... sa dépasse mes compétences ! mais tu pence que c'est le prob?
Voila le résulta :
Version du plugin
5.1.2.3
Version de la base
18
Date de la détection
30/05/2011 19:52
Nom de la machine
jack-PC
Modules
Système d'exploitation
Windows 7 Edition Intégrale (build 7601) Service Pack 1
Navigateur web par défaut: Google Chrome
Client e-mail par défaut:
Antivirus: ESET NOD32 Antivirus 3.0 3.0
Antispyware:ESET NOD32 Antivirus 3.0 3.0
WinSAT
Note Générale 2.7 (Processeur: 2.7, Mémoire vive: 5.7, Graphiques: 7.3, Graphiques de jeu: 7.3, Disque dur principal: 5.7 )
Carte mère
SMBios version 2.4
Gigabyte Technology Co., Ltd. G31M-ES2L x.x
Bios: Award Software International, Inc. FI 08/09/2010 taille: 512Kb
Chipset
Northbridge: Intel P35/G33/G31
Southbridge: Intel 82801GB (ICH7/R)
Processeur
Intel Pentium D 925 Presler Socket 775 LGA (@65 nm) 3000 Mhz ( L1D: 2 x 16 Ko, TC: 2 x 12 Kuops, L2: 2 x 2048 Ko )
Mémoire
Mémoire physique totale: 3072 Mo, Type: DDR2, @333.3MHz, 5.0-5-5-15-2T
DDR2 A-Data Technology DQVE1B16 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-18)
DDR2 Kingston 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)
Carte Graphique
Radeon HD 4850 (RV770,,1024 Mo)
Périphériques ATA
Hitachi HDS721680PLA380 P21OABEA (SATA II, 74.53 Go, Cache: 7 Mo)
Lecteurs CD/DVD
TSSTcorpDVD-ROM SH-D162DSB00 (DVD-ROM)
Disque dur
Hitachi HDS721680PLA380 ATA Device
Cartes PCI/AGP
Stockage
Intel Corporation:N10/ICH7 Family SATA IDE Controller:
Réseau
Atheros Communications:AR8131 Gigabit Ethernet: GA-G31M-ES2L Motherboard
Affichage
ATI Technologies Inc:RV770 [Radeon HD 4850]: Sapphire HD 4850 512MB GDDR3 PCI-E Dual Slot Fansink
Multimédia
Intel Corporation:N10/ICH 7 Family High Definition Audio Controller:
ATI Technologies Inc:HD48x0 audio: Sapphire HD 4850 512MB GDDR3 PCI-E Dual Slot Fansink
Ponts
Intel Corporation:82G33/G31/P35/P31 Express DRAM Controller:
Intel Corporation:82G33/G31/P35/P31 Express PCI Express Root Port
Intel Corporation:N10/ICH 7 Family PCI Express Port 1
Intel Corporation:N10/ICH 7 Family PCI Express Port 2
Intel Corporation:82801 PCI Bridge
Intel Corporation:82801GB/GR (ICH7 Family) LPC Interface Bridge:
Bus Séries
Intel Corporation:N10/ICH 7 Family USB UHCI Controller #1:
Intel Corporation:N10/ICH 7 Family USB UHCI Controller #2:
Intel Corporation:N10/ICH 7 Family USB UHCI Controller #3:
Intel Corporation:N10/ICH 7 Family USB UHCI Controller #4:
Intel Corporation:N10/ICH 7 Family USB2 EHCI Controller:
Intel Corporation:N10/ICH 7 Family SMBus Controller: GA-8I945PG-RH Mainboard
Périphérique USB
Elan Microelectronics Corp. AM-400 Hama Optical Mouse (Périphérique d)
Clavier
Clavier standard PS/2
Souris
Souris HID
Ecran(s)
Moniteur Plug-and-Play générique( V223W)
Voila le résulta :
Version du plugin
5.1.2.3
Version de la base
18
Date de la détection
30/05/2011 19:52
Nom de la machine
jack-PC
Modules
Système d'exploitation
Windows 7 Edition Intégrale (build 7601) Service Pack 1
Navigateur web par défaut: Google Chrome
Client e-mail par défaut:
Antivirus: ESET NOD32 Antivirus 3.0 3.0
Antispyware:ESET NOD32 Antivirus 3.0 3.0
WinSAT
Note Générale 2.7 (Processeur: 2.7, Mémoire vive: 5.7, Graphiques: 7.3, Graphiques de jeu: 7.3, Disque dur principal: 5.7 )
Carte mère
SMBios version 2.4
Gigabyte Technology Co., Ltd. G31M-ES2L x.x
Bios: Award Software International, Inc. FI 08/09/2010 taille: 512Kb
Chipset
Northbridge: Intel P35/G33/G31
Southbridge: Intel 82801GB (ICH7/R)
Processeur
Intel Pentium D 925 Presler Socket 775 LGA (@65 nm) 3000 Mhz ( L1D: 2 x 16 Ko, TC: 2 x 12 Kuops, L2: 2 x 2048 Ko )
Mémoire
Mémoire physique totale: 3072 Mo, Type: DDR2, @333.3MHz, 5.0-5-5-15-2T
DDR2 A-Data Technology DQVE1B16 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-18)
DDR2 Kingston 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)
Carte Graphique
Radeon HD 4850 (RV770,,1024 Mo)
Périphériques ATA
Hitachi HDS721680PLA380 P21OABEA (SATA II, 74.53 Go, Cache: 7 Mo)
Lecteurs CD/DVD
TSSTcorpDVD-ROM SH-D162DSB00 (DVD-ROM)
Disque dur
Hitachi HDS721680PLA380 ATA Device
Cartes PCI/AGP
Stockage
Intel Corporation:N10/ICH7 Family SATA IDE Controller:
Réseau
Atheros Communications:AR8131 Gigabit Ethernet: GA-G31M-ES2L Motherboard
Affichage
ATI Technologies Inc:RV770 [Radeon HD 4850]: Sapphire HD 4850 512MB GDDR3 PCI-E Dual Slot Fansink
Multimédia
Intel Corporation:N10/ICH 7 Family High Definition Audio Controller:
ATI Technologies Inc:HD48x0 audio: Sapphire HD 4850 512MB GDDR3 PCI-E Dual Slot Fansink
Ponts
Intel Corporation:82G33/G31/P35/P31 Express DRAM Controller:
Intel Corporation:82G33/G31/P35/P31 Express PCI Express Root Port
Intel Corporation:N10/ICH 7 Family PCI Express Port 1
Intel Corporation:N10/ICH 7 Family PCI Express Port 2
Intel Corporation:82801 PCI Bridge
Intel Corporation:82801GB/GR (ICH7 Family) LPC Interface Bridge:
Bus Séries
Intel Corporation:N10/ICH 7 Family USB UHCI Controller #1:
Intel Corporation:N10/ICH 7 Family USB UHCI Controller #2:
Intel Corporation:N10/ICH 7 Family USB UHCI Controller #3:
Intel Corporation:N10/ICH 7 Family USB UHCI Controller #4:
Intel Corporation:N10/ICH 7 Family USB2 EHCI Controller:
Intel Corporation:N10/ICH 7 Family SMBus Controller: GA-8I945PG-RH Mainboard
Périphérique USB
Elan Microelectronics Corp. AM-400 Hama Optical Mouse (Périphérique d)
Clavier
Clavier standard PS/2
Souris
Souris HID
Ecran(s)
Moniteur Plug-and-Play générique( V223W)
tien telecharge ce logiciel :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/25436.html
Et dit moi quel sont les températures que tu obtiens.
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/25436.html
Et dit moi quel sont les températures que tu obtiens.
Oui j'ai déjà fait le test avant de poste ! histoire de voir si sa venait de la chaleur voila :
Temp1: .55 c
Temp 2 : .2c
Temp 3 :63 c ( c'est chau la )
HD0 : 45 c
La normal c'est 30 cc sans rien faire non?
Temp1: .55 c
Temp 2 : .2c
Temp 3 :63 c ( c'est chau la )
HD0 : 45 c
La normal c'est 30 cc sans rien faire non?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui c'est juste mais si je lance un jeux ou une application qui demande sa va monté je pence !
Faut que je sache si c'est un prob logiciel ou matériel ! peut être une incompatibilité ou un prob avec le nouveaux matériel remplacé .
Faut que je sache si c'est un prob logiciel ou matériel ! peut être une incompatibilité ou un prob avec le nouveaux matériel remplacé .
j'ai trouvais beaucoup de sujets similaires mais pas de solution pour se prob qui n'est pas nouveaux , je ne peut même plus jouer a mes anciens jeux comme avant sans avoir des lags .je pence que mon processeur n"est pas utilisé a 100 % malgré se qui il indique . la baisse de performance se fait sentir et je n'est pas envie de changer de processeur pour le moment !
Alors svp pouvez vous me dire si c'est un prob logiciel ou matériel ! urgence
Help !
Alors svp pouvez vous me dire si c'est un prob logiciel ou matériel ! urgence
Help !
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29