Formule SI pour calcul d'heures
audrey
-
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je cherche à faire une formule si en disant si l'heure d'arrivée - l'heure de départ est inférieure à 9H alors ça note "vrai" ou "faux"
j'ai tapé =si(case de l'heure d'arrivée-case de l'heure de départ<09:00;"vrai";"faux") mais cela ne fonctionne pas
a noter le format de mes cellules est personalisé en hh:mm ( les changer en date et heure ne change rien)
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance
je cherche à faire une formule si en disant si l'heure d'arrivée - l'heure de départ est inférieure à 9H alors ça note "vrai" ou "faux"
j'ai tapé =si(case de l'heure d'arrivée-case de l'heure de départ<09:00;"vrai";"faux") mais cela ne fonctionne pas
a noter le format de mes cellules est personalisé en hh:mm ( les changer en date et heure ne change rien)
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance
A voir également:
- Formule SI pour calcul d'heures
- Formule si ou - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule calcul jour de pâques excel - Guide
3 réponses
Bonjour Audrey,
Essaye de faire le calcul dans une cellule (n'importe laquelle)
=case de l'heure d'arrivée-case de l'heure de départ
Cette cellule de destination (que j'apellerai A1) doit être au format hh:mm
Si ça marche, c'est un bon début, si ça ne marche pas dis moi on reprendra pas à pas. Ensuite tu prends une cellule qui ne sert à rien (A2) dans ton tableau, tu la met au format hh:mm
Ensuite, tu fais si(A1<A2;"Vrai";"Faux")
Ca marche ?
T.
Essaye de faire le calcul dans une cellule (n'importe laquelle)
=case de l'heure d'arrivée-case de l'heure de départ
Cette cellule de destination (que j'apellerai A1) doit être au format hh:mm
Si ça marche, c'est un bon début, si ça ne marche pas dis moi on reprendra pas à pas. Ensuite tu prends une cellule qui ne sert à rien (A2) dans ton tableau, tu la met au format hh:mm
Ensuite, tu fais si(A1<A2;"Vrai";"Faux")
Ca marche ?
T.
Oui quand je fais la différence ça marche bien et ça affiche au même format hh:mm
Mais en reprenant la formule avec cette cellule au lieu de faire la différence j'ai une reponse d'erreur "la valeur n'est pas valide , un utilisateur a restreint la valeur que peut prendre cette cellule"