Formule SI pour calcul d'heures

audrey -  
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je cherche à faire une formule si en disant si l'heure d'arrivée - l'heure de départ est inférieure à 9H alors ça note "vrai" ou "faux"
j'ai tapé =si(case de l'heure d'arrivée-case de l'heure de départ<09:00;"vrai";"faux") mais cela ne fonctionne pas

a noter le format de mes cellules est personalisé en hh:mm ( les changer en date et heure ne change rien)

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Tobar4 Messages postés 284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

Bonjour Audrey,

Essaye de faire le calcul dans une cellule (n'importe laquelle)

=case de l'heure d'arrivée-case de l'heure de départ

Cette cellule de destination (que j'apellerai A1) doit être au format hh:mm

Si ça marche, c'est un bon début, si ça ne marche pas dis moi on reprendra pas à pas. Ensuite tu prends une cellule qui ne sert à rien (A2) dans ton tableau, tu la met au format hh:mm

Ensuite, tu fais si(A1<A2;"Vrai";"Faux")

Ca marche ?

T.
0
audrey

merci pour ta réponse
Oui quand je fais la différence ça marche bien et ça affiche au même format hh:mm

Mais en reprenant la formule avec cette cellule au lieu de faire la différence j'ai une reponse d'erreur "la valeur n'est pas valide , un utilisateur a restreint la valeur que peut prendre cette cellule"
0
Tobar4 Messages postés 284 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

Sur ta cellule de destination, regarde s'il n'y a pas de validation de cellule (menu/données/validation)
0
ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre 2 434

bonjour
essaies
=si(case de l'heure d'arrivée-case de l'heure de départ<9/24;"vrai";"faux")
bonne suite
0
audrey

ah ça marche super !

merci !!!
0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

bonjour

tu n'as pas besoin se SI

=(B1-A1)<9/24

0
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

excuses moi ccm, je n'avais pas rafraichi
0