Achat i5 2500k: question

lupo -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, j'ai l'intention d'acheter ce processeur, et je voudrais savoir si le ventirad d'origine serait suffisant? je ne compte pas oc merci

9 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Si tu ne comptes pas overclocker, inutile de prendre un i5-2500K, un i5-2500 sera déjà très très performant et un peu moins cher.

Les modèles K des processeur Sandy Bridge sont justement conçus pour être overclockés, si c'est pour ne pas le faire, autant prendre un modèle "non K", ça ne marche pas moins bien et c'est moins cher.

Pour le ventirad, celui d'origine est suffisant niveau température mais peut être assez bruyant sous fortes charges.

Tu peux donc le remplacer par un Cooler Master Hyper TX3 à moins de 20€, beaucoup plus efficace et silencieux que le ventirad Intel d'origine.
1
lupo

ok merci pour la précision

ps ton lien ne m'affiche rien
0
Utilisateur anonyme

Les 2 liens fonctionnent très bien, j'ai vérifié.
0
lupo

quand je clique dessus j'ai ce poste-ci qui clignote orange

" ok, c'est parce que je vois un peu partout que les ventirad d'origine ne sont pas terribles, les gens les changent souvent pour un autre donc voilà j'avais un peu peur merci
à votre avis, il est silencieux ? "

enfin ce n'est rien
0
Utilisateur anonyme

Essaie en faisant clic-droit dessus Ouvrir dans un autre onglet/une autre fenêtre.
0
flo88 Messages postés 28826 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 114

Salut

S'il n'était pas suffisant, il ne serait pas vendu avec par Intel.

Si tu n'overclock pas, il sera trés suffisant, surtout dans un boitier de taille "normal" et bien ventillé.
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonjour,
si tu n'overclockes pas, bien sûr que le ventirad d'origine suffit, sinon, pourquoi Intel le fournirait ? pour la déco ? ya mieux ^^
EDIT : salut Flo ! plus rapide que moi ;)
0
lupo

ok, c'est parce que je vois un peu partout que les ventirad d'origine ne sont pas terribles, les gens les changent souvent pour un autre donc voilà j'avais un peu peur merci

à votre avis, il est silencieux ?
0
Utilisateur anonyme

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lupo

en faite j'ai eu la carte mère Asus Sabertooth P67 Rev.B3
est-ce que le Cooler Master Hyper TX3 ira dedans?
sinon j'ai une personne qui me propose ceci pour 39euros: corsaire CWC-H50
c'est pas mieux?
0
Utilisateur anonyme

C'est du Water Cooling ça le CWC-H50, totalement inutile dans ton cas. Oui l'Hyper TX3 est compatible socket 1155.
0
lupo

ok
0
Utilisateur anonyme

salut lopo

a mon avis , moi je pense que tu compte oc ton processeur ,sinon tu serais resté sur celui d origine comme ventirade ou le tx 3 proposé par mes copain...mdr mais je me trompe surement aussi hein .moi aussi javais dit que je overckerais pas, pour mon premier QUAD core et j ai pas pu résisté ...mais si vraiment tu oc pas le tx3 suffit emplement pour du silence .

et comme tu dit qu on te propose un corsair cwc-h50 a 39 euro bien plus cher.et vu la carte mère que j ai vu
prend plutot un 2500k sa serais mieux je croix

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
lupo

ok, j'ai jamais fais d'overclocking pour l'instant en tout cas je ne compte pas en faire. pour le processeur en faite dans une boutique il n'y avait que celui la c'est pour ca

j'espère que le Cooler Master Hyper TX3 ira bien avec la carte mère
tant que le processeur est bien refroidit en silence ça me va
0
Utilisateur anonyme

a ok donc c est le k ,qu il vende que tu va prendre ?
sinon oui le tx3 est bon ,ou alors l hyper212+ de mème marque

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10036000.html

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10035999.html

non je déconne pour celui la...

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10036003.html

francky

"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
lupo

le Cooler Master Hyper 212 Plus est encore mieux alors?
il refroidit mieux et est plus silencieux?
0
Utilisateur anonyme

a oui largement meilleurs celui la c est clair ,et tu pourra rajouté un deuxième ventilo dessu ,non fourni ,
0
Utilisateur anonyme

Attention avec le 212+ non seulement ce n'est pas nécessaire pour l'usage prévu et en plus il n'entre pas dans tous les boitiers, il est assez imposant.

Francky, le demandeur veut juste un refroidissement silencieux, un 120mm n'est pas utile dans son cas.
0
Utilisateur anonyme

sa dépend ,il a quoi comme boite ?

moi je lui est proposé les trois sauf un pour déconné ,mais sur les deux ,j ai répondu a sa question pour l hyper 212+ oui,il est mieux , maintenant mème si fait pas d oc le tx3 et l hyper 212+ sont silencieux hein ?
0
Utilisateur anonyme

Ils sont silencieux dans le sens où ils tournent beaucoup moins vite que le ventirad Intel pour refroidir nettement mieux.
0
Utilisateur anonyme

lupo ,le tx3 sa ira trés bien ,comme le dit Scarface ,un 120 inutile surtout que tu oc pas , le 120 du hyper 212+ est meilleurs quand mème
pour le refroidissement ,normal un 120,donc tx3 suffisant pour toi ,trés bien.

francky

0