Disque dur multimédia HS, au secours!

Poupette -  
CorrectorHDD-1 Messages postés 186 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà la situation, y'a bientot 2 ans j'ai prété mon seul disque dur a un pote. il me le ramene HS. Dégouté et apres maintes tentatives, impossible de le lancer. Dégouté je l'ai mis de coté. Viré de mon job j'ai voulu récuperer des trucs dessus, et là je me rappelle qu'il est HS.

Le disque dur multimédia était un screenplay 500 gigas. Quand je le branche et l'allume il se lance mais a chaque fois qu'il tente de se lancer (toute les 15/30 seconde gentend un petit bip.

Ayant des données sensibles dessus je l'ai démonté et ait extrait le disque dur. C'est un
seagate // Barracuda 7200.10 500 GO.

J'ai fouiné sur le net et là j'ai appris à ma grande surprise que ces modèles avaient la facheuse tendance de planter au bout de 320 je sais plus quoi et qu'il fallait faire une maj du fireware ou je sais pas quoi.

Je ne suis vraiment pas un dieu en informatique et en electronique mais est ce que quelqu'un pourrait me dépanner svp? <3

A voir également:

6 réponses

Poupette

ah et j'oubliais XD bien entendu je ne suis pas arrivé à le brancher sur mon ordinateur :s (ce ne sont pas des broches comme celle que je vois d'habitude mais un truc qui ressemble a des touches de piano en métal, un peu comme des cartes sd)
0
CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350

Bonjour,
Ayant des données sensibles dessus je l'ai démonté et ait extrait le disque dur. Je ne veux pas te tourner le couteau dans la plaie, mais si tu l'as ouvert, si tu as vraiment fait ça, tu peux [probablement] dire adieu a ton disque dur.

Ce genre de manip doivent être fait en salle blanche.
Un exemple ici: http://www.datex.fr/recuperation-de-donnees/recuperation-de-donnees.html
0
Poupette

non non j'ai sorti le disque dur de la "plateforme multimédia de salon". en gros j'ai sorti le disque dur mais je ne l'ai pas démonté. :)
0

Rebonjour,
dans ce cas si tu veux recuperer les donnes, va voir un technicien en informatique, il va te dire si les donnés peuvent être extraite sans envoyer le disque pour le faire démonter ( qui coute beacoup plus cher)
0
vermond

Bonjour,

Si vous avez des données sensible et que vous souhaitez les récupérer, envoyé moi votre disque par la poste et je récupère vos données pour casi 50% moins chère.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
inspiring Messages postés 1936 Statut Membre 265

tiens , j'ai trouver ca pour recuperer les données d'un disque dur

http://www.cerium-shop.net/shop/article_50/VIZO-adapteur-externe-DD-Sata-vers-USB.html?shop_param=cid%3D123%26aid%3D50%26

pratique
0

Bonjour Inspiring,
oui ce genre de bidule est parfait si le disque fonctionne, il y en a qui font tout ide, sata, disque 2.5" disque 3.5",etc. mais Poupette dit que son disque est hors service, si c'est le cas ça ne marchera pas plus avec ça.
0
CorrectorHDD-1 Messages postés 186 Statut Membre 21

En fait, tu peux trouver tout ce qu'il faut sur le net pour cela, si tu ne veux pas le faire toi-même... MP
0