Probleme gravure et lecture pour Graveur DVD

elyestu Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pyton Messages postés 783 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bojour a tous
jé un problème de gravure et de lecture pour mon graveur DVD, il ne detecte plus les cd DVD, il veut plus graver,................................. mais il est impécable pour la gravure et la lecture des CDROM, il fonctionne parfaitement, je n sais pas pourquoi malgrés que jé pas utilisé trop.....
jé gravé des DVD+R et DVD-R mais maintenant il veu plus ni lire ni gravure, il apparait un étrange bruit comme si le cd se frotte par un clou!!!!!!!
est ce que vous pouvez m'aider SVP??
( je grave avec NERO 7;; Windows XP Pro pack 1)
A voir également:

5 réponses

Pyton Messages postés 783 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

salut,

essaie de passer ce petit logiciel pour voir d'ou peut venir le problème.

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/10251.html

et d'en la foulé, pour savoir si ton pc marche tous bien

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26513.html
0
gienas Messages postés 436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Bonsoir elyestu et tout le groupe

Ce n'est pas très bon signe, ton bruit :-(

La tête de lecture/gravure n'est pas la même entre CD et DVD. Ceci explique peut-être cela.

Les DVD sortent-ils intacts de ce "traitement"? J'ai peur d'un grave problème mécanique.
0
Pyton Messages postés 783 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

c'est ce que je pense aussi.
0
elyestu

bonjour a tous
je vous remercie bcp, jé croyé que ca peu etre un petit problème mais avec votre aide jé constater que ca devrai etre un sérieu problème, si c'est un problème mecanique je veu rien toucher car il est encore sous garantis je doi connecter le fournisseur. merci tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ben tant mieux qui soit sous garantis; bon courrage.
0