Problème de démarrage ordinateur packard bell

06h54 -  
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
Bonjour,

Je me permets de poster sur ce forum, car j'ai de sérieux problèmes avec mon ordinateur.
Depuis 3 jours, sans savoir pourquoi, mon ordinateur a des problèmes de démarrage. De plus, j'ai essayé "les conseils" que mon ordi me donne, à savoir restaurer windows ou ce genre de chose.. J'ai également essayé le mode sans échec, mais rien n'y fait..
Depuis ces problèmes, les couleurs de fond ont également changé, comme si la résolution était moins bonne, les couleurs ne sont plus les mêmes, elles sont comme altérées. J'ai essayé aussi de scanner mon ordi avec Avast, mais rien n'y fait. Je viens même de restaurer mon ordinateur, en croyant que ces problèmes allaient disparaîtres.. Je me suis totalement trompé. Les problèmes sont encore là malgré la restauration..
Je suis complétement perdu..Et je ne sais plus du tout quoi faire..
En espérant recevoir votre aide le plus rapidement possible, pour pouvoir retrouver les fonctionnalités normales de mon ordinateur, pour pouvoir préparer serènement mon baccalauréat.. En vous remerciant d'avant, et en esperant que vous ayez la solution, la bonne..

A voir également:

12 réponses

antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860
 
Bonjour.

Il serait intéressant de vérifier et réparer le disque dur.

A partir du BUREAU, faire :
- ordinateur
- sélectionner le disque
- clic droit
- propriétés
- volet outils
- vérifier maintenant
- cocher réparation auto... + rechercher et tenter une récupération...
- démarrer.

Cette opération est plutôt longue.
Cela dépend de la taille du disque.
Ne pas interrompre le processus.

Cordialement.
0
06h54
 
Bonjour Monsieur,

J'ai réalisé ce que vous m'avez dit, et rien n'y fait. Certes mon ordinateur peut démarrer (comme auparavant en fait..), mais il y a toujours ces problèmes graphiques, ces problèmes de couleur. Je suis vraiment perdu perdu, perdu!
J'ai tout essayé pourtant.. Hum..
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860
 
Bonjour.

Je me demande si ce n'est pas l'écran qui est en cause.

Essayez de lui remettre ses réglages par défaut.

Sur l'écran, pas sur les réglages de la carte graphique.

Je reste à votre écoute.

Cordialement.
0
06h54
 
J'en ai parlé un peu avec mon père, bon, nous ne sommes pas des génies de l'informatique non plus, mais lui, il m'a suggéré que cela pourrait être la carte graphique de l'ordinateur qui serait en cause.. ça ne peut pas être le cas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860
 
Avez-vous remis les réglages par défaut de l'écran ?
0
06h54
 
Où devons nous allez pour réaliser ces réglages ?
0
06h54
 
Voilà, en voulant démarrer mon ordinateur pour essayer de réaliser ce que vous m'avez dit, celui - ci n'a pas voulu démarrer.. On a eu le choix entre deux possibilités, soit démarrer normalement, soit rechercher le problème, je ne me souviens plus de la formulmation exacte..
Donc, même en l'ayant réinitialisé comme je l'ai expliqué, le(s) problème(s) est (sont) toujours là..
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860
 
Sur les écran, il y a une série de bouton qui vous permettent de régler l'écran (cadrage, contraste, luminosité, largeur, hauteur. En général, le tout se fait par des menus.

Si l'écran est OK, vos problèmes peuvent venir de la carte graphique ou de son pilote.
0
06h54
 
Apparemment, il y aurait un problème de périphérique, dela carte graphique en l'occurence, qui est un "NVIDIA GeForce 8600M GS"
"Windows a arrété ce périphérique car il présente des problèmes (code 43)"
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860
 
Code 43 = l'un des pilotes qui contrôlent le périphérique a signalé l'échec du périphérique au système d'exploitation.

Le problème est bien du côté de la carte graphique ou de son pilote.

En son temps, j'ai une carte graphique qui la lâchée, et les symptômes étaient les mêmes (proposition de démarrage en mode sans échec).

Tentez tout de même de réinstaller son pilote.
On ne sait jamais, c'est peut-être lui qui est défaillant.
0
06h54
 
D'accord Monsieur.
Dans l'onglet "Pilote" de la carte graphique; on peut la désinstaller. Mais après, comment faisons-nous pour le réinstaller ?
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860
 
Vous avez dû avoir un CD d'installation des pilotes avec votre carte graphique.

Il est indispensable pour réinstaller les pilotes de cette carte.

Si vous désinstallez le pilote actuel, il vous sera demandé de redémarrer l'ordinateur.
Et celui-ci ne trouvant pas de pilote pour la carte, WINDOWS activera un pilote basique par défaut (mode VGA).
Il vous signalera qu'il n'a pas trouvé de pilote et vous proposera d'installer un pilote à partir d'un CD. Ou de rester avec le pilote VGA.
0