Mon Windows defender ne fonctionne pas

semba -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, à tous

Je voudrais d'abord dire merci à monsieur Morganch pour le conseil qu'il m'a procuré par rapport à mon windows defender qui continu de ne pas fonctionner. Mr Morganch dans son conseil m'a recommandé de redémarrer mon portable en mode sans échec. J'ai oublié de préciser que mon ordinateur portable est de marque Toshiba Satellite P500. J'ai cherché désespérément le mode sans échec et je ne l'ai pas trouvé. J'ai fait F12 et cherché mais hélas. Si vous avez des connaissances la dessus, je serais ravi de vous relire. J,ai apprécié la rapidité de votre réponse. double merci

A voir également:

1 réponse

Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonsoir,
Par défaut, Windows Defender est actif sous Windows 7, mais Microsoft compte l'abandonner progressivement, au profit de Microsoft Security Essentials.
Il est son anti-virus, qui intègre déjà les bases de données dans Windows Defender.
Vous pouvez activer Windows Defender si vous utilisez un autre logiciel, anti-virus ou autre, du meme type, il vaut mieux éviter.
Pour l'activer, aller démarrer<<zone rechercher ou exécuter et taper defender, cela affiche le raccourci windows defender.
Cliquer dessus pour ouvrir Windows Defender, puis choisir outils, cliquer sur Options, là, choisir la section administrateur puis cocher la case Utiliser ce programme puis cliquer sur enregistrer et voir.
Mais, windows defender ne sera plus actif, et Windows Update ne proposera plus ses mises à jour pour l'OS : Windows 7.

Essayer aussi d'exécuter la commande winmgmt /verifyrepository .
Après le résultat, l'espace de stockage WMI est incohérent.
re-lancer la commande winmgmt /salvagerepository.
A l'affichage d'un message d'erreur mentionnant des services dépendants,
relancer à nouveau la meme commande afin d'obtenir le message : l'espace de stockage WMI est cohérent.
Après redémarrage du PC, defender devrai etre activé, puis Avast reconnu par le centre de sécurité et voir.
0