Disque dur HS :(
chilvao
Messages postés
5
Statut
Membre
-
chilvao -
chilvao -
Bonjour,
Je viens de brancher mon disque dur externe sur mon pc, et rien :(
le disque n'est pas tombé, il ne fait pas de bruit quand je le branche et il fonctionner parfaitement 2h auparavant :( le disque dur ne tourne pas du tout !!
Quand je le branche, la led de l'alimentation électrique qui est allumer en vert, devient bcp moins vert et clignote.
Après démontage, je dissocie le disque dur de la carte et je rebranche l'alim juste sur la carte. Je constate que la fameuse Led reste bien verte lol et j'ai une réponse sur la led bleu de la carte qui s'éteint de suite.
Bref je voulais savoir ce que je peux faire :( sans me ruiner bien sur lol
Je viens de brancher mon disque dur externe sur mon pc, et rien :(
le disque n'est pas tombé, il ne fait pas de bruit quand je le branche et il fonctionner parfaitement 2h auparavant :( le disque dur ne tourne pas du tout !!
Quand je le branche, la led de l'alimentation électrique qui est allumer en vert, devient bcp moins vert et clignote.
Après démontage, je dissocie le disque dur de la carte et je rebranche l'alim juste sur la carte. Je constate que la fameuse Led reste bien verte lol et j'ai une réponse sur la led bleu de la carte qui s'éteint de suite.
Bref je voulais savoir ce que je peux faire :( sans me ruiner bien sur lol
A voir également:
- Disque dur HS :(
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
je te propose de voir si il est pas more moi je l'ai déjà fais, si tu a un deuxièmes disque dur portable ,tu le démonter et tu le remplace par celui qui fonctionne , je parle bien que du disque dur en lui même, ne change pas le circuit imprimer ou il y a la prise d'alimentation et la prise USB et après tout sa, tu branche le disque dur sur le 2éme support de disque dur puis tu test . j'espère que tu a compris :s
essaye de le démonter, tu le branche en sata directement dans ton PC si ton disque est un 3"5. Ensuite tu vas sur Ordinateur clic droit --> gérer --> Gestion disques.
Et la tu regarde si windows le détecte, si tu n'y arrive pas, réponds moi je t'aiderais par TeamViewer.
Et la tu regarde si windows le détecte, si tu n'y arrive pas, réponds moi je t'aiderais par TeamViewer.
salut les amis, merci de vos réponses :)
j'i essayer de le brancher sur un autre boitier disque dur externe mais pas le même type!! je n'ai que des pc portable donc pas possible de le brancher en directe :(
bref je cherche demain un ami qui puisse m'aider avec une pc salon et je reviens vers vous :)
j'espère que c'est la carte car la récupération de donner sur disque dur coûte trop chère lol
bonne nuit et merci encore pour vos réponse :)
j'i essayer de le brancher sur un autre boitier disque dur externe mais pas le même type!! je n'ai que des pc portable donc pas possible de le brancher en directe :(
bref je cherche demain un ami qui puisse m'aider avec une pc salon et je reviens vers vous :)
j'espère que c'est la carte car la récupération de donner sur disque dur coûte trop chère lol
bonne nuit et merci encore pour vos réponse :)
Salut les amis :)
Alors après test au boulot du disque dur par le service informatique......verdict..........le disque ne fonctionne pas mais le mec du service me dis que cela viens de la carte électronique dans le disque dur et que cela s'achète!!!
c'est vrai?? si oui, quelqu'un connais un site sympa et pas chère??
Merci d'avance pour vos réponse :)
Alors après test au boulot du disque dur par le service informatique......verdict..........le disque ne fonctionne pas mais le mec du service me dis que cela viens de la carte électronique dans le disque dur et que cela s'achète!!!
c'est vrai?? si oui, quelqu'un connais un site sympa et pas chère??
Merci d'avance pour vos réponse :)
Salut Ptibouchou,
je n'y connais pas grand chose mais tu peux m'expliquer le fonctionnement?
ma carte électronique brancher directement sur le disque est grillée :(
L'adaptateur que tu proposes viens se brancher sur le disque dur directement et cela permet de le faire fonctionner malgré la carte HS??
Merci de ton aide
je n'y connais pas grand chose mais tu peux m'expliquer le fonctionnement?
ma carte électronique brancher directement sur le disque est grillée :(
L'adaptateur que tu proposes viens se brancher sur le disque dur directement et cela permet de le faire fonctionner malgré la carte HS??
Merci de ton aide