Installer ubuntu sur mon pc

Five O -  
arthur-magic-mouse Messages postés 603 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite installer ubuntu sur mon ordinateur , j'ai : disque C 149 go (disponible 124 go) et disque D 132 go ( disponible 132 go)
Je suppose que je dois l'installer sur le disque D ( les 25 occupés sur C doivent correspondre au système et à windows).
J'ai sauvegardé tous mes documents sur disque externe et gravé ubuntu 11-04 sur un cd , comment procéder ?
A voir également:

6 réponses

arthur-magic-mouse Messages postés 603 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

c'est un petit peu le bazard sur ton pc: deja, c'est du dualboot ou tu vire windows?
1
Five O

Bonjour,
En fait le disque D sert aux documents ( que j'ai sauvegardé en les déplaçant , mais c'était probablement pas nécessaire ).
Je voudrais conserver Windows et dois probablement partitionner le disque C ?
Les documents étant stockés séparément , est ce que je pourrai les chercher avec les deux systèmes ?
0
arthur-magic-mouse Messages postés 603 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

tu fais juste installer a cote de ton windows lors de ton nstallation et pour tes documens oui avec ubuntu tu peux mm acceder a ta parttition windows
0
Five O

J'ai installé ubuntu avec succès , mais j'ai un petit souci , bien qu'ayant coché "français" ,c'est en anglais ainsi que Firefox .
Comment corriger ce problème?
0
matser1973 Messages postés 347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

j'ai fait un petit tuto sur l'installation de thunderbird en français (tu n'auras qu'à remplacer le mot "thunderbird" par "firefox")
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19478881-installation-foireuse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Five O

En fait il fallait que je sois connecté à internet pour mettre à jour la langue .
Je finis par y arriver quand même en tâtonnant .
Je n'arrive pas à trouver les photos et autres documents ( enregistrées sous windows ) dans la partition qui leur est réservée ..... un logiciel à installer ?
Concernant la messagerie j'ai mis par défaut " Evolution" ( qui ressemble à outlook ), mais j'ai vu que Thunderbird serait mieux , je l'ai installé mais n'arrive pas à l'ouvrir ( même pas à le trouver ).
0

pour les photos, tu est bien aller dans documents and setting, mes documents, et ton dossier?
0
Five O

Rebonjour , ça y est j'ai trouvé mes documents , il fallait chercher dans "système de fichiers" , c'est l'apprentissage.
Et pour Thunderbird ?
0

reinstalle le a partir de la logiteque!
0