Internet et les forfaits universal mobile.

Miss9150 -  
zoulou33 Messages postés 11842 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut à tous !
J'ai reçu hier mon tout nouveau téléphone, un Samsung Galaxy 551, ainsi que mon nouveau forfait , un bloqué de chez Universal mobile, 1h+SMS illimités + Facebook , MSN, Twitter,Skyrock illimités.
Donc je le reçois, ce qui fait que j'ai 2 portables avec 2 forfaits ( même si ça, on s'en fiche :P ). Avec ce portable, il y a avait 2 lettres : mon contrat de service ainsi qu'une lettre de bienvenue, m'indiquant que je pouvais l'activer sur nianiniaia. Sachant que ma portabilité n'est effective que le 6 juin, je me dis que je ne vais pas l'activer, ça pourrait bugguer. Et là, c'est bizarre : on peut m'appeler, et je peux appeler alors que mon forfait n'est pas activé et que je n'ai pas de numéro attribué. J'appelle ce matin le service client , qui m'explique que pour le numéro c'est normal, que je peux activer, que j'ai un numéro provisoire qui ne servira que jusqu'au 6. Puis elle me dit aussi un autre truc, concernant les communications effectuées sans que le forfait soit activé, mais je n'ai pas compris. Bref , passons au véritable sujet du message.

Ayant une livebox Orange ( Sagem ) chez moi, je décide, ayant vu toutes les applications internet, de connecter mon portable à ma livebox. Après quelques déboires ( histoires de protection and cie ), je réussis. Ma question est la suivante :

Quand je me connectes au réseau Wi-fi de ma livebox , est ce que je consomme de mon crédit internet ?

Bien que je pense à une réponse négative étant donné qu'on me donne une consommation encore égale à 0 alors que j'ai déjà été sur facebook et autres , mais le doute persiste...

Question bis : si je me connectes a un autre réseau Wi-fi, chez une amie par exemple, est ce que mes connexions seront débités de mon crédit internet ?

Merci d'avance pour vos futures réponses !
A voir également:

4 réponses

zoulou33 Messages postés 11842 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 663

Bonsoir
Si réellement connecté en wi-fi et que cela soit de chez toi que de ton ami auncune communication sera prise sur ton forfait. Le propre du wi-fi est de pouvoir se connecter au net sans payer.
1
Miss9150

Super alors !
Autre petite question , les applications installées sur le téléphone me coûtent-elles des sous quand je vais dessus ? Et l'android market, il bouffe du crédit internet ?

Merci ! :)
0
zoulou33 Messages postés 11842 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 663

Tu sais lire?. Je ne crois pas. Oui ça te coûtes bien entendu puisque tu utilises du net et aussi il te bouffe du crédit sauf si réellement connecté en wi-fi.
0
Miss9150

Bonjour bonjour !
J'ai en ce moment, un forfait qui diminue seul... Après avoir essayé hier soir à 20h12 et m'être cassé le nez (enfin l'oreille ) sur un Service client fermé alors qu'il est censé fermer à 21h, j'ai réussi il y a peu à contacter un conseiller clientèle qui m'a expliqué que c'était les Mises à jour Androïd. Elle m'a dit d'aller voir en boutique, mais...
Je vous pose donc cette question :
Comment désactiver les mises à jour Androïd, sans désactiver internet, de mon téléphone portable Samsung galaxy 551 ?

Merci de vos réponses !
0

Bonsoir
Sans désactiver le net c'est quasi impssible à mon avis. Ce que t peux faire c'est télécharger apndroid qui lui en le configurant comme il le faut, te laissera envoyer des MMS.
Tu veux utiliser le net mais pas faire de mise à jour d'android?. C'est ça?. Ces deux choses marchent ensemble sans marcher ensemble si l'on peut dire donc réfléchis un peu.
0
Miss9150

Je réitères, au cas où, mais personne ne sait ni où ni comment désactiver les mises à jour Android automatiques de mon téléphone ?
Tout mon forfait est parti en fumée à cause de ça. Et là, cerise sur le gâteau, en plus de la vente forcée, impossible de changer de forfait avant le 28 Aout... Une solution, sinon pour changer de forfait avant cette date, par n'importe quel moyen ?

Merci d'avance de vos réponses !
0

télécharges apndroid et ton forfait ne partira pas en fumé;
0
Miss9150

Comment je fais ?
0

Tu vas sur andorid market et tu recherches apndroid et tu le télécharges puis après tu cliques sur 3G/Edge/GPRS dessus afin de suprimer la connexion et voilà par contre tu laisses cocher garder les MMS actives. Ceci est valablev si tu as un android comme os sur ton tél enfin s'il est android ton tél.
0
Miss9150

Exactement, c'est le cas ! Je le fais de suite, merci beaucoup pour toutes les réponse que tu m'as apportées zoulou ! :)
0
Miss9150

Bon alors désolé de te déranger encore, mais j'ai beau chercher, chercher et chercher, quand je tape android, il me trouve les applications compatibles avec Android, soit plus de 65 000... Comment se nomme l'app exactement ? Dernière question : je pourrais aller quand même sur les réseaux sociaux en ayant fait cette manip ?
Merci de me répondre si gentiment ! ( je suis une brêêêêêle en os :P )
0