Passionné cherche passionnés

Fermé
ludovicmonier Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013 - 28 mai 2011 à 12:55
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 28 mai 2011 à 13:20
Bonjour,

Je m'appelle Ludovic,

j'ai 15 ans et je suis passionné d'informatique (programmation), de mathématiques et de physique. J'ai touché à beaucoup de domaines en programmation : sites web (xhtml,css,php,mysql...), du c, assembleur, basic (et ti-basic), dos ... J'ai aussi fait de la cryptographie, du hacking ...
Voila mon problème, je suis un peu "bloqué" car je n'ai absolument personne qui peut m'aider et me tuyauter dans ce sujet : j'ai toujours appris en autodidactie, à partir de cours et de forums sur internet.

Je peux consacrer beaucoup de temps à un projet en ce moment (grandes vacances), donc je chercherai une sorte de "club"/groupe de programmation (cela peut aussi être de mathématiques, physiques, informatique ...). Le genre de projet que j'aimerai le plus faire est : la programmation iphone (j'en ai un), programmation de site internet, programmation de jeux vidéo (en C ou C++) ou projet "loufoque" (par exemple programmer une intelligence artificielle ...).
Je suis ouvert à toute autre proposition.

Ludovic

PS : ne sous estimez pas mon age, j'ai, je pense, les compétences et la motivation nécessaires pour faire parti d'un projet important et long.
PS 2 : j'ai un niveau mathématique de terminal confirmé avec quelques connaissances de prépa/L1.
PS 3 : le projet peut très bien être en anglais, je navigue sur le net et parle souvent en anglais.

3 réponses

Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 101
28 mai 2011 à 13:07
pour ma part, j'ai 17 ans.

j'ai par contre un peu peur que tu te surestime un peu, mais si tu cherche un club (il y en a dans toutes les grandes villes), quel que soit ton niveau, je pense qu'il te prendront :)

tout est une question de motivation :)
0
ludovicmonier Messages postés 7 Date d'inscription samedi 28 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2013 1
28 mai 2011 à 13:12
Je ne cherche pas un club physique, plutôt un virtuel, sur le net.
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 101
28 mai 2011 à 13:20
ha...

ben essaye donc hackbbs, là bas y'a des personnes de niveau assez élevé en moyenne. tu devrait trouver ton bonheur sur le chan IRC :)
0