Gparted où est passé le .iso ???

Antourloupe -  
Le@kcim Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je me casse la tête depuis hier pour graver une image .iso

En suivant les indications données dans ce forum pour redimensionner mon disque dur, j'ai tenté de télécharger sur le net une image iso de gparted...

Le problème est que le fichier à télécharger est en winzip...après extraction, je me retrouve avec une série de fichiers et de répertoires (.disc, isolinux, live...) et pas du tout de fichier .iso unique...Je m'attendais à récupérer un et un seul fichier (fichier.iso) que je pourrai ensuite graver avec NERO...Que dois-je faire de tous ces fichiers ? Ou alors où puis-je trouver l'unique fichier iso ?

Je vous remercie pour votre aide

Antoine
A voir également:

5 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

1
Antourloupe

Merci pour ta réponse...
...mais le problème est le même...le lien que tu me donnes me permet de télécharger un zip et après extraction, je me retrouve avec un ensemble de fichiers et répertoires et aucune image .iso !

Antoine
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Non, c'est bien l'image iso.
Fais juste clic sur le lien pour télécharger.
0
Antourloupe

Je dois pas être très réveillé : Je t'assure qu'en cliquant dessus je télécharge un .zip ! et aucune image iso n'est disponible...J'ai déjà téléchargé récemment l'image iso de Ubuntu et ce problème n'est pas apparu...

Antoine
0

Et moi je t'assure que c'est un iso.
0

Bon, tu peux aller sur ce lien

https://sourceforge.net/projects/gparted/files/gparted-live-stable/0.8.1-3/

et tu choisi le fichier iso.

En tous cas je ne sais pas ce que tu fais, mais le lien que je t'ai donné pointe sur le fichier .iso directement
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Je confirme que c'est bien un fichier image de type .iso . Et en plus, directement chez Sourceforge, donc sans intermédiaire inutile. Dans Firefox, il suffit de faire un clic gauche sur le lien donné par lami20j pour lancer la procédure d'enregistrement.
0
Antourloupe

Je travaille sous Windows XP peut être que
ça peut venir de là ? Vraiment je comprends pas !

Antoine
0
periplasme Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

un fichier iso, c'est quoi ? c'est un format d'archive pret a graver. tu le lance dans nero, paf,il te grave le contenu de l'iso sans soucis,; tu l'ouvre avec 7zip, winZip ... bref un gestionnaire d'archive,, *paf* il te l'ouvre comme étant un fichier compressé.

même si tu pense avoir un .zip, essaye de l'ouvrir dans nero, ça va marcher ( si j'ai raison), je suis certain que c'est une mauvaise gestion des extension par ton winzip.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Ça n'a rien à voir avec ton système d'exploitation (je travaille également sous XP). Sur CCM, j'utilise Firefox comme navigateur.

La remarque de periplasme est judicieuse, car lorsque tu cliques sur le lien donné par lami20j, tu as probablement plusieurs options dont les deux suivantes :

1) "enregistrer le fichier" (que tu dois choisir pour sauvegarder l'iso sur ton disque dur).
2) "Ouvrir avec" (chez moi, c'est WinRAR par défaut).

Tu as probablement choisi la deuxième option.

Pour graver ton image .iso, Nero est excellent bien sûr (passe par Nero Express, c'est plus facile).
Mais je te signale un p'tit programme gratuit (en français et beaucoup plus léger) qui fait parfaitement son job.
Il s'agit de BurnAware Free, disponible ici :

https://www.burnaware.com/features.html

Judex
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le@kcim Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour, chaque extensions de fichiers est associés à un programme.
Malheureusement, parfois, quand on installe un programme, il s'accapare l'ouverture de ces fichiers, et on est un peu perdu.

Sous Windows Xp, clique droit sur ton fichier téléchargé.
Clique gauche sur Ouvrir Avec...
Dans la liste, sélectionne ton programme de gravure (Si tu ne le trouve pas tu peux aussi parcourir Program Files)
Si tu n'as pas de logiciel de gravure essaie celui là il est très bon :
http://www.imgburn.com/

Et avant de cliquer sur Ouvrir, coche l'option : Toujours ouvrir avec ce programme.

La prochaine fois que tu installe un programme, vérifie quelles sont les extensions qu'il veut s'approprier !

Bonne journée !

Et au fait, ton post n'a rien à faire dans cette rubrique !
0