Ordinateur bureau ou portable ?

Résolu/Fermé
Aurélien - 27 mai 2011 à 21:39
 Aurélien - 28 mai 2011 à 01:27
Bonsoir, je vais bientôt changer mon ordinateur et j'aurais aimé savoir si, niveau gamer, un ordinateur portable peut être aussi puissant qu'une tour (sans overclockage). Et qu'elle est la différence en xp et vista ?

3 réponses

magiemalo Messages postés 71 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012 5
27 mai 2011 à 22:00
Alors, pour le me prix tu auras plus puissants en tour qu'en ordi portable. Vista n'est pas très stable, alors xp est stable et niveau compatibilité c'est le top mais Windows 7 est très bien et très stable.
Quelle est ton budget pour ton ordi et neuf ou occaz ?
1
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
27 mai 2011 à 22:02
Bonsoir,

un PC portable n'est clairement pas fait pour le jeu. Hormis les Alienware ou certains autres modèles hors de prix, le plus avantageux reste le PC fixe.

XP est la version de Windows sortie avant Vista (avant dernière version), la dernière en date étant Windows 7.

Pour faire simple : XP = stable mais moche (et obsolète de nos jours)
Vista = assez gourmand en ressources mais plus esthétique
7 : stable et esthétique
0
merci beaucoup pour ta réponse, comme j'ai dis à magiemalo, je vais prendre une tour sous xp, car windows 7 est vraiment trop chère ou du moins sa version complète, je voulais un pc portable car je fais pas mal de déplacement, j'vais devoir m'en passer !
0
magiemalo Messages postés 71 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012 5
27 mai 2011 à 22:09
Alors Aurélien, qu'est-ce que tu en penses ?
0
J'étais vraiment chaud pour acheter une tour de chez matériel.net, 500/600 euros, mais sans OS, windows 7 a l'air bien coule ouep, mais c'est très cher, je crois que je vais m'orienter sur une tour xp, merci pour ta réponse :)
0