Logiciel

Fermé
dancelove - 27 mai 2011 à 19:11
 Utilisateur anonyme - 28 mai 2011 à 10:06
Bonjour, je cherche un site ou en logiciel qui est pareil à Photoshop mais gratuit!!!
Merci de m'aider!!!
A voir également:

5 réponses

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
27 mai 2011 à 19:19
Salut
The Gimp pour un logiciel
@+
2
bonjour

Installe Paint.Net (gratuit) un très bon logiciel - simple et puissant.
2
bonsoir dédé
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié par The Braveheart le 27/05/2011 à 20:02
Bonsoir,

Concernant des sites faisant des retouches d'images, tu as un listing ici. Ils ne sont nullement comparables en terme de puissance et de difficulté à Photoshop et The Gimp mais ils sont efficaces pour certains.

Bonsoir transat, en forme?

Amitiés.

Bonne soirée.
"How poor are they that have no patience." SHAKESPEARE (Othello).

"A la question: Qui sommes-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous?
Je réponds: je suis moi, j'viens de chez moi et j'y r'tourne".
Pierre DAC (les pensées)

THE BRAVEHEART
1
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
28 mai 2011 à 00:15
Çà va
Amitiés
0
windows18 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011
27 mai 2011 à 19:29
Salut
Sinon il y a Photo Filtre : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-175-photofiltre#q=photofiltre&cur=1&url=%2F
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

"je cherche un site ou en logiciel qui est pareil à Photoshop mais gratuit!"

Ben, s'il existait un logiciel exactement identique, Photoshop ne se vendrait plus...
;-)

C'est un peu comme Libre Office vs Microsoft Office, Inkscape vs Illustrator, etc...tu peux trouver un logiciel remplissant les mêmes fonctions, mais de manière différente...

Transat l'a dit : le plus proche c'est Gimp.

En sachant tout de même qu'il y aura des différences (parfois importantes), et des fonctions absentes (les filtres ne seront pas les mêmes, pas de CMJN, etc...).

Et que donc, si tu réalises un tuto pour Photoshop avec Gimp , il faudra souvent faire autrement, sauf si le tuto utilise des fonctions "basiques" (calques, masques, sélections...).

Ceci dit, Gimp gère calques & modes de fusion, masques, canaux, historique d'annulation, possède beaucoup d'outils de sélection, pas mal de filtres, etc...

Et il peut voir ses possibilités étendues grâce à des plug-ins, comme Gmic :
http://gmic.sourceforge.net/gimp.shtml

Maintenant, avant que tu arrives au bout des possibilités du Gimp, du temps aura passé...beaucoup de temps.
;-))


C'était juste quelques précisions, car on retrouve assez souvent des messages du style "j'arrive pas à faire ceci ou cela avec Gimp (ou Inkscape, Libre Office, Scribus, etc...)"
Il faut garder à l'esprit qu'un logiciel peut être équivalent (en parlant du résultat final : montage d'images, création de logo vectoriel, etc...), mais qu'il faudra parfois procéder d'une autre manière...

;-)

@+


On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui.
(Pierre Desproges)
0