Fichier sur Bureau devenu fond bleu ?

bojolais Messages postés 432 Statut Membre -  
 djafsc -
Bonjour,

Depuis 15 jours, je ne sais par quelle mauvaise manipulation, les noms des fichiers sur le bureau, les catractères sont en blanc dans un carré bleue.

Merci de m'indiquer comment modifier cette configuration qui est trés désagréable, et retrouver l'originale, des caractères sur fond d'écran.

J'ai déjà éssayé , par propriété de l'affichage/ parametre /.etc....mais je n'ai rien trouvé.

Où se cache, la petite astuce ????.

Merci, pour votre coup de pouce
A voir également:

8 réponses

spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Essaie ça :
Cilc droit sur le poste de travail/propriétés/avancé/performances/paramètres et coche la case "Utiliser des ombres pour le nom des icônes sur le bureau".
1
djafsc

Pas besoin de formater pour enlever ces fonds bleus !

La solution à ce problème est décrite sur ce site sur le lein ci dessous :

icones de bureau sur un fond bleu degoutant
1
bojolais Messages postés 432 Statut Membre 9

Merci pour cette tentative, mais pas de résultat, la case était déjà cochée, j'ai effectué decocher/ appliquer/....mais rien.....j'ai coché à nouveau.......pas de changement....;o(
0
JL

J'ai exactement le même problème. J'ai fouillé un peu partout sur le web et aucune des solutions proposées n'a marché...
J'ai remarqué qu'on peu changer la couleur de fond bleue mais avec un wallpaper sombre, avior un fond blanc ne change rien au problème.
Perso, c'est après avoir choppé un Trojan que j'ai eu ce problème. Mon bureau affichait "activer Active Desktop". Est-ce que le problème peut venir de là ?
Merci pour votre aide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bojolais

C'est exactement le même probleme j'ai eu le même message est le même résultat...
Merci si quelqu'un à l'extrême amabilité de nous aider
•*´`*• Merci Beaucoup •*´`*•
0
passoa992 Messages postés 419 Statut Membre 45

a c emoment la pas 36 solutions retrouvés le trojan et supprimer le. Si vous avez la flemme ben tenter une restauration (c(est simple, efficace et sans danger) ^^
0
bojolais

Merci pour cette info, mais par mesure de dsécurité, pourrais-tu me donner la manipulation de restauration afin que je ne fasse pas une mauvaise manoeuvre .....Merci
0
passoa992 Messages postés 419 Statut Membre 45

Bonsoir ce n'est pas compliquer, tout d'abord ouvrez le panneau de configuration ensuite cliquez sur Performance et maintenance. Et dans la boîte laterale cliquez sur Restaurer le système. U ne fenêtre s'ouvre alors choisissez "restaurer mon ordinateur à une heure antérieure" puis choisissez la date à laquelle vous souhaitez restaurer.
Ex: probleme depuiçs le Dimanche 14 Mai 2006 selectionnez alors le Vendredi 12 Mai 2006. Essayez de restaurer au moins de jour avant que le problème n'ai eu lieu.
Tenez nous au courant
Passoa992
0
bojolais Messages postés 432 Statut Membre 9

Rien n'y a fait , pris de colère, et raz le bol j'ai formaté et réinstallé.....
MERCI à tous......
0