Probléme de réinstallation Windows Vista

Fermé
naudfr - 27 mai 2011 à 17:24
Dr Zero Messages postés 1055 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 - 31 mai 2011 à 11:40
Bonjour,

J'ai acheté la série de disques de récuperation pour un pc HP COMPAQ, et lors de la réinstallation j'ai un message d'erreur qui apparait:

" Ce pc n'est pas pris en charge par les disques de réinstallation du systeme.
Ces disques ne vous permettront pas de poursuivre la réinstallation de ce systeme. "

Ce pc a subit un changement de carte mère par un proffessionnel lors d'une garentie.
Serait-il possible que ce probleme viendrait du changement de la carte mère.

merci de me dire comment résoudre à ce problème.
A voir également:

3 réponses

Dr Zero Messages postés 1055 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 207
27 mai 2011 à 22:54
Hé oui les PC de marque font un lien entre la carte et le win ainsi on ne installer ce win sur d'autres PC.

Il ne vous reste qu'à contacter HP pour leur expliquer le cas et précisez que c'est lors d'une garantie.

A+
0
Bonjour Dr Zero, après renseignement au service technique de HP, il s'avère que cet ordinateur ont reçu un tatouage alors lors de sa réparation il a été tatoué, donc je devrai remette mon application , mais toujours même probleme.
D'après eux il faut que je leur rapporte l'unitée centrale avec ces disques de récupération.
Mais avant je repose une autre question sur ce forum:
peut-on refaire le tatouage nous même, sans passer par leur service technique.Si oui qu'elle est la procédure.
Merci d'une réponse. Cordialement.
0
Dr Zero Messages postés 1055 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 207
31 mai 2011 à 11:28
Bonjour

A ma connaissance le problème n'est pas le tatouage sur la carte mère mais plutot votre Win. J'explique.

Votre Win ne peut s'installer que sur un PC portant une carte Mère portant un code Précis (le tatouage) S'ils ont mis le même tatouage logiquement cela doit marcher mais si elle était prétatoué alors là :((((.

Il n'y a que Vos CD win (appratienant à la marque) qui contiennent un driver portant le code c'est ce dernier qui portent problème.

A mon Avis HP n'ont pas été honnête, car en changeant votre CM ils connaissent le problème et sachant très bien qu'en modifiant la CM votre win ne vaudra que dale. Là il faut les questionné.

Modifier ou supprimer ce tatouage, il parait que ce n'est pas évident Google est notre amis. Ceci dit que vous enlevier / modifier ce tatouage ne changera pas grand chose puisque c'est les CD win qui ne peuvent être installé que sur un PC avec ce tatouage.

A+
0
Merci Dr Zero, de ce pas je vais faire le nécessaire auprès du service HP,
je vous dirai la suite, si celà peut servir.

A+
0
31 mai 2011 à 11:40
En effet cela servira toujours

Allez bon courage.

A+
0