Help ! J'ai plein de problèmes avec mon PC
Résolu
Lamelune
Messages postés
41
Statut
Membre
-
jawaad35 Messages postés 115 Statut Membre -
jawaad35 Messages postés 115 Statut Membre -
Bonjour, tout d'abord mon PC est un Acer Aspire X3810 avec un moniteur X233H, je tourne actuellement sous Windows Vista.
Il y a une semaine, en surfant sur Internet je suis tombé sur un site qui m'a fait avoir un virus. Mon PC plantait et ramait sévèrement, à tel point que j'ai été obligé de réinitialiser les paramètres d'usine via Acer eRecovery Managment.
Mais après le formatage les choses ont empiré !
- Mon disque dur est détecté dans le BIOS mais pas dans le gestionnaire de péréphériques.
- Je n'arrive plus à lancer aucun programme à part les dossiers.
- Aero plante souvent et à la place j'ai le thème Classique
- Quand je redémarre ou arrête rien ne se passe, je dois appuyer sur le bouton arrêt de l'unité centrale.
- Et même quand il redémarre un écran bleu se forme avec "A problem has been shut down..."
Aidez moi SVP !
Dois je ouvrir l'unité centrale pour voir ce qui ne va pas ? Peut être est ce un câble du disque dur qui s'est deconnecté.
Je précise que même après 3 formatages les problèmes persistent toujours
Il y a une semaine, en surfant sur Internet je suis tombé sur un site qui m'a fait avoir un virus. Mon PC plantait et ramait sévèrement, à tel point que j'ai été obligé de réinitialiser les paramètres d'usine via Acer eRecovery Managment.
Mais après le formatage les choses ont empiré !
- Mon disque dur est détecté dans le BIOS mais pas dans le gestionnaire de péréphériques.
- Je n'arrive plus à lancer aucun programme à part les dossiers.
- Aero plante souvent et à la place j'ai le thème Classique
- Quand je redémarre ou arrête rien ne se passe, je dois appuyer sur le bouton arrêt de l'unité centrale.
- Et même quand il redémarre un écran bleu se forme avec "A problem has been shut down..."
Aidez moi SVP !
Dois je ouvrir l'unité centrale pour voir ce qui ne va pas ? Peut être est ce un câble du disque dur qui s'est deconnecté.
Je précise que même après 3 formatages les problèmes persistent toujours
A voir également:
- Help ! J'ai plein de problèmes avec mon PC
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
5 réponses
Euh c'est moi ou tu as complétement zappé la réinstallation totale de tous les pilotes de ta machine en allant les télécharger sur le site du constructeur de ton pc ?!
Si tu ne l'as pas fais, tu m'étonnes que ton PC cafouille sec !
Si tu ne l'as pas fais, tu m'étonnes que ton PC cafouille sec !
Euh j'ai essayé de télécharger des pilotes sur acer.fr mais je ne sais pas où aller précisément.
A chaque fois il m'indique qu'ils ne sont pas compatibles.
A chaque fois il m'indique qu'ils ne sont pas compatibles.
Se pourrait il que même ta RAM soit infecté?
sinon, as tu essayé un check disk?
Pour se faire: cmd => CHKDSK /F
sinon, as tu essayé un check disk?
Pour se faire: cmd => CHKDSK /F
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question