Help ! J'ai plein de problèmes avec mon PC

Résolu
Lamelune Messages postés 41 Statut Membre -  
jawaad35 Messages postés 115 Statut Membre -
Bonjour, tout d'abord mon PC est un Acer Aspire X3810 avec un moniteur X233H, je tourne actuellement sous Windows Vista.

Il y a une semaine, en surfant sur Internet je suis tombé sur un site qui m'a fait avoir un virus. Mon PC plantait et ramait sévèrement, à tel point que j'ai été obligé de réinitialiser les paramètres d'usine via Acer eRecovery Managment.

Mais après le formatage les choses ont empiré !

- Mon disque dur est détecté dans le BIOS mais pas dans le gestionnaire de péréphériques.
- Je n'arrive plus à lancer aucun programme à part les dossiers.
- Aero plante souvent et à la place j'ai le thème Classique
- Quand je redémarre ou arrête rien ne se passe, je dois appuyer sur le bouton arrêt de l'unité centrale.
- Et même quand il redémarre un écran bleu se forme avec "A problem has been shut down..."

Aidez moi SVP !

Dois je ouvrir l'unité centrale pour voir ce qui ne va pas ? Peut être est ce un câble du disque dur qui s'est deconnecté.

Je précise que même après 3 formatages les problèmes persistent toujours

A voir également:

5 réponses

fabiocap1982 Messages postés 477 Statut Membre 38

commencé par faire un scan antivir
0
Apperture Messages postés 850 Statut Membre 142

Euh c'est moi ou tu as complétement zappé la réinstallation totale de tous les pilotes de ta machine en allant les télécharger sur le site du constructeur de ton pc ?!

Si tu ne l'as pas fais, tu m'étonnes que ton PC cafouille sec !
0
jawaad35 Messages postés 115 Statut Membre 10

"j'ai été obligé de réinitialiser les paramètres d'usine via Acer eRecovery Managment. "
0
Lamelune Messages postés 41 Statut Membre 2

Euh j'ai essayé de télécharger des pilotes sur acer.fr mais je ne sais pas où aller précisément.

A chaque fois il m'indique qu'ils ne sont pas compatibles.
0
Apperture Messages postés 850 Statut Membre 142

Il va donc falloir trouver la référence de votre ordi, en principe, c'est écrit dessus
0

Se pourrait il que même ta RAM soit infecté?

sinon, as tu essayé un check disk?

Pour se faire: cmd => CHKDSK /F
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si, mon unité centrale est Acer Aspire X3810 je n'ai besoin que de cette information.

Et normalement un formatage via Acer eRM est censé supprimer tout virus et programme malveillant.
0

sur le disque oui, mais pas sur la RAM. et si ton disque à des secteur défectueux,, un CHKDSK pourra peut être régler ton pb
0

Pour la RAM, il me semble que NOD32 est capable de la scanner pour virer les virus
0

Bon pour le cmd quand je fais clic droit > Exécuter en tant qu'admin ça plante alors je suis pas plus avancé.
0

Et le scan de mon antivirus n'a détecté aucune menace
0

Ce qu'il faut savoir maintenant, c'est, est ce que ton disque dur à un problème ou pas?
0