RAID0 Foireux ...

Résolu
RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je pense que j'ai fait une bourde, mais voilà :

J'ai voulus faire un RAID0 avec 2 HDD identique, j'ai configurer le BIOS et tout, => OK
Mais après cela, quand je vais dans ordinateur, je vois 2 HDD, un, innacessible, et l'autre aussi. Ai-je raté un truk ? Comment récupéré les données ?

3 réponses

RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

up
0
flo88 Messages postés 28786 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 102

Salut
Si tu as utilisé l'utilitaire RAID depuis le bios, donc un controleur semi-matériel, les données présentes avant la création du RAID sont irrémadiablement perdues.
0
RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

Merci, c'est ce que je voulais savoir ...
0
Utilisateur anonyme

ba voila
0
Utilisateur anonyme

sont il de la meme marque on t-il le meme cache fond t-il la meme taille ?
en configurant dans le bios le raid 0 en faisant ctrl-I a tu choisi raid 0 et choisi 128kb et a tu sauvegarder le reglage ?
a tu formater tes deux disque dure avant de faire ton raid 0 c'est preferable meme conseiller je direr meme obligatoire sinon bein il peut arriver que sa foire plus ou moin comme toi?
0