Windows ne veut plus se lancer ?

Résolu
spsp111 Messages postés 277 Statut Membre -  
spsp111 Messages postés 277 Statut Membre -
Bonjour à vous, communauté de CCM.

J'ai besoin de vous aujourd'hui car j'ai un très gros problème (enfin mon père avec son ordinateur, mais il ne connait pas le site).

Il s'agit d'un ordinateur avec 4 écrans et une unité faite sur mesure, il date de 4 ans, sauf la carte mère qui elle à un an à peine.

Il montré ses derniers jours des signes bizarres, internet qui fonctionnait mal, plantage de logiciel tel qu'Excel, donc aujourd'hui, je lui ai lancé un test d'Avira (je le fais une fois tous les mois sur son PC). Tout se passe bien, et quand le test atteint 16%, flop, il s'éteint.

Je me suis pas trop inquiété lui non plus, son ordinateur faisait ça quelquefois et on le rallumait (ou alors il fallait appuyé 15 sec sur le bouton quand il était hors tension pour le faire booter) mais jamais d'ennuis.

Donc là il n'y a pas besoin des 15 secondes il boot sans être méchant, sauf qu'arrivé au chargement, à la barre de chargement XP, pouf, il retourne au début du processus, c'est à dire au boot.

Le résultat est le même en mode sans échec, il "redémarre".

C'est son outil de travail, donc le refaire marcher serait une bonne chose...

Merci d'avance à vous tous !
Cordialement, spsp111.

Ordinateur concerné :
A voir également:

7 réponses

Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Bonjour.

Cela peut venir de pleins de choses malheureusement.
Son pc est-il particulièrement chaud? Poussiéreux? Faire le ménage.

Les ventillos tournent? CG, CM et Alim...?

J'aurai une faveur pour vérifier l'alim, le fait d'avoir changé de CM l'a peut être rendu un poil faible et à force de tirer pour compenser son manque de puissance, elle a lâché...

Sachant que vous arrivez au logo XP c'est que le matos en général est bon (pas de soucis majeurs). Niveau soft tester une galette linux pour voir. Xp a peut être merdé... Je me vois mal vous dire de réinstaller si ce n'est pas ça.

Essayez aussi de débrancher tous vos périphériques usb et laisser un seul écran. Peut être qu'un port usb fait des siennes. Je me suis déjà vu galérer 2-3 fois à cause d'un DDE branché qui empêchait le boot -_-' surtout ceux avec alim.

Tenez-nous au jus.

Skeletyon
2
spsp111 Messages postés 277 Statut Membre 4

Merci de votre réponse, je vais aller faire des tests, et regarder s'il n'y pas trop de poussière.
Je vous tiens au courant.

Cordialement, spsp111
0

Test 1 : Ventilé et Nettoyer

Il n'était pas bien sale, juste un poil de poussière. Nous avons fait ce qu'il faut, essuyer délicatement.

Test d'allumage

Bug au moment du chargement d'XP, sauf que j'ai aperçu (ça dure même pas une fraction de seconde) le BLUE SCREEN OF DEATH...

Donc bon... je test Linux, je dois avoir un CD sous la main.
0

Arf --'
Je n'arrive pas à accéder au bios O.O
Je clique comme demander sur TAB, il y rentre mais en ressort immédiatement.
0

Bon... j'ai toujours pas réussi à accéder au bios, mais à un autre "mod".
J'ai eu le choix entre plein de démarage, VGA, sans échec etc.

J'ai mit : "Ne pas redémarrer automatiquement si échec système"
Le système a planté et comme je l'attendais The Blue Screen of Death qui est figé, donc capable de lire. Je vais essayer de poster un screen très vite.
0

http://img853.imageshack.us/img853/7795/img0090md.jpg

Voilà une photo...
0

J'ai réussi à le faire booter sur UNBUTU.
Bon pour l'instant a part un petit dessin de personne qui a les jambes et les bras écartés en dessin rien...

J'attends.

EDIT : Voilà une image de ce que l'écran me met : http://img221.imageshack.us/img221/2797/img0097ludp.jpg
0
Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Le test ubuntu ne donne rien?
L'écran bleu me laisse à penser à un disque dur soit défectueux niveau soft d'abord, soit niveau matériel (sur ce coup là au moins).

Testez un redémarrage avec un seul disque dur de branché (celui qui a l'OS de préférence :-) ) et un seul écran, juste clavier + souris.

Le DD a peut être lâché ou la fiche a sauté. Testez les connexions.

Il faudrait pouvoir accéder au bios pour voir si votre CM voit vos DD. Suppr ou del font l'affaire en général. Voir Tabulation. F4 ou F8 peuvent aussi vous dire si le disque d'amorçage est là.
0

Je télécharge 2 Ubuntu car il ne marche pas.
Un en version 64bits dernière mise à jour.
Un en version 64bits avant-dernière mise à jour.

Là c'était un 32bits dernière mise à jour.
0

Sinon comment voir si ma CM voit mon DD ?
C'est où dans le BIOS ?

Merci d'avance :)
0

Test 2 : Débranché 3 écrans et un disque dur

Bon, j'ai fait ce que vous m'avez dit, débranché les écrans et le BON disque dur.
Toujours pareil... je désespère :s

Sinon Ubuntu télécharge toujours x_x
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Unbutu marche ! Je vais prendre tous les fichiers important de mon père et faire une bonne réinstallation.
0

... Je ne peux pas restauré :'|
Ecran bleu de la mort quand je vais dans la restauration x_x
0

Avant l'essai de restauration l'allumage se passait comme ça :
- Allumage
- Ecran vert avec la marque du disque + Bep de boot
- Windows XP chargement
- BUG

Maintenant il fait :

- Allumage
- Ecran vert avec la marque du disque + Bep de boot
- RE BEP ???
- Ecran noir avec un petit point en haut

-------------

Mais que passa ? ;-'(
0
paul62190

j'ai peut être un petit truc ça a marcher pour moi alors peut être que ça marcheras pour vous, retirez la pile qui se trouve sur la carte mère quelques minutes remettez en place et essayez de démarrer
0

Euh... j'aurai du demander ou était la pile... j'ai enlevé un truc sauf que je pense pas que c'était ça... c'est un truc rond qui se devisse avec unr ressors ...
0

Bon, j'ai été acheté une nouvelle pile, je l'ai échangé, mais RIEN.
Toujours pareil, mais je peux même plus accèder au BIOS, comme si depuis l'essai de restauration il était arrivé quelque chose au disque dur...
0

Alors, pour résoudre voilà ce que j'ai fait...enfin, ce qu'un homme très gentil que je remercie nous a dit de faire :

- Allumer l'ordinateur avec le CD d'origine windows
- Le faire booter dessus
- Appuyer sur R
- Taper chkdsk /r
- Attendre

C'est bon !
0