Mon ordinateur ne veut plus démarrer

Fermé
olliesound - Modifié par olliesound le 27/05/2011 à 12:39
 olliesound - 28 mai 2011 à 16:59
Bonjour,

Pour innover dans les sujets, je viens vous exposer mon souci :
Depuis plusieurs jours, lorsque j'arrêtais mon ordinateur puis le redémarrais rapidement (suite au plantage d'un jeu par exemple), celui ci répondait absent.

La technique consistait soit à attendre 5 à 10 minutes et la bête redémarrait, soit d'éteindre l'alim, de débrancher le cable pendant une 10aine de secondes, rebrancher et hop c'était bon.

Il y a deux jours, j'éteinds le pc et me rappelle d'un document que je devais sauvegarder. Donc je rallume le PC dans le foulée, et la rien ... et depuis pas mieux...

L'appui sur le bouton power ne lance rien, pas un fan, pas un bruit, que dalle.

- J'ai tout démonté, dépoussiéré, remonté, rien.
- J'ai ouvert mon alim, dépoussiéré, cherché un fusible defectueux (y en a pas sur mon alim...) remonté, rien.
- J'ai laissé uniquement le processeur + ventirad, rien...

Le seul indice que j'ai c'est que la led de ma CM (ASUS P5KE) est bien alimentée.

Je n'ai pas encore shunté la connectique de l'alim pour la démarrer sans PC, mais je pense vraiment qu'elle est responsable (en me basant sur les problèmes de redémarrage rapide de la semaine passée).

Bref est ce que j'ai tout tout faux, ou est ce que je suis sur la bonne voie ? L'idée étant de courir chez souscouf acheter une nouvelle alim avant le week-end... Sauf si c'est autre chose et qu'il faut faire d'autres tests...

Merci d'avance.

2 réponses

Vérifies que ton alim est assez puissante pour faire fonctionner tous tes composants, vérifies qu'elle soit certifiée 80+, puis essaye avec une autre alim (toujours en ayant de la marge dans les Watts).

Essaye aussi de rester appuyé pendant quelques secondes sur le bouton d'allumage.
0
Bon pour faire suite à mon histoire, j'ai testé l'alim avec un trombone, elle tourne même si ça ne semble pas toujours hyper régulier... Bref, j'ai aussi fait des tests avec et sans composants, ça n'avait rien donné.

Donc ce matin, nouvelle carte mère, nouvelle RAM en DDR3, nouveau lecteur graveur et nouveau boitier. Je rebranche tout et ... rien.......

donc là il me reste pas 36 solutions : soit c'est bien l'alim, je vais tester demain, soit c'est le proc, mais je vois pas comment il pourrait avoir lâché, pas de chauffe, ventirad bien en place, et en plus j'ai essayé sans le proc ça n'a rien donné non plus...

C'est jouable que l'alim soit flinguée mais que le test du trombone marche quand même ?
0