Créer un dossier de calques

Fermé
JBNG - 27 mai 2011 à 12:27
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 29 mai 2011 à 19:03
Bonjour,

Je dois créer un logo sur Photoshop Éléments 9, et du coup j'ai plein de calques dans tous les sens, et je m'y perd un peu.
Je ne trouve pas comment on fait pour créer un dossier dans la liste de calques, pour pouvoir classer mes calques plus facilement. Est-ce que quelqu'un sait comment on fait pour créer un dossier de calques, cette fonction existe forcément, elle est présente dans les versions plus ancienne, je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas dans celle là.

Merci
A voir également:

4 réponses

salut

en bas de la palette des calques tu as une icone en forme de dossier "créer un groupe"
tu le nommes comme tu veux
par un clic droit propriétés tu peux même lui donner une couleur

ensuite tu glisses tes calques dedans par cliquer glisser
tu peux bien sur créer autant de groupes que tu veux

(procédure photoshop mais en général PSE est pareil)
1
Je n'ai pas d'icone en forme de dossier c'est ça le problème.

Les seuls icones que j'ai sont :
"créer un nouveau calque",
"créer un masque de claque",
"créer un nouveau remplissage ou un ajustement du calque"
en suite j'ai une icone grisée qui s'appelle "lien de calque",
et puis encore trois icones "verrouiller le calque",
"verrouiller tout les calques"
et enfin "supprimer un calque".

Ou est-ce que je peux avoir la fonction de créer un groupe de calque ?
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
28 mai 2011 à 18:52
Bonsoir,

Si tu as un Photoshop normalement constitué et pas une version "portable" ou du même tonneau tu dois avoir cette icône: http://ioj.com/v/cb9mm ...

Luke.
0
Voilà comment est mon Photoshop,
http://img690.imageshack.us/img690/2796/image2hk.png
pourtant c'est une version tout ce qu'il y a de plus normal que j'ai installée avec le CD d'installation et tout ... je ne trouve pas cet icone.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
29 mai 2011 à 19:03
Possible qu'il n'y ait pas cette icône si c'est une version Elements 9 en fait, je viens de me servir de ma vieille version d'Elements 6 pour une explication: pleins de trucs en moins sur les versions Elements par rapport aux CS et comme on a plus l'habitude de voir des CS5 achetés au cours d'un voyage en Amérique ou chez le copain australien passer ça crée le doute sur les "versions anglaises"... :-((

Luke.
0