Rotation des images dans Coppermine 1.5
Résolu
fleuryf
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
fleuryf Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fleuryf Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'utilise Coppermine depuis peu, j'ai importé quelques centaines de photos. Toutes les images apparaissent en format "paysage", tous les portraits sont tournés de 90°, que ce soit les vignettes ou les images pleines tailles.
Après de vaines recherches je n'ai malheureusement pas réussi à trouver de solution.
Merci d'avance pour toute aide.
Cordialement.
J'utilise Coppermine depuis peu, j'ai importé quelques centaines de photos. Toutes les images apparaissent en format "paysage", tous les portraits sont tournés de 90°, que ce soit les vignettes ou les images pleines tailles.
Après de vaines recherches je n'ai malheureusement pas réussi à trouver de solution.
Merci d'avance pour toute aide.
Cordialement.
A voir également:
- Rotation des images dans Coppermine 1.5
- Rotation ecran windows - Guide
- Des images - Guide
- Rotation video - Guide
- Extraire images pdf - Guide
- Comment insérer des images dans un document word - Guide
1 réponse
J'ai trouvé une solution.
Les fichiers avaient des données EXIF qui étaient erronées.
A l'aide de imagemagick j'ai utilisé la commande "mogrify -auto-orient *.JPG" afin d'indiquer l'orientation correcte de tous les fichiers.
J'ai ensuite importé mes fichiers à nouveau, et tout est maintenant OK.
Les fichiers avaient des données EXIF qui étaient erronées.
A l'aide de imagemagick j'ai utilisé la commande "mogrify -auto-orient *.JPG" afin d'indiquer l'orientation correcte de tous les fichiers.
J'ai ensuite importé mes fichiers à nouveau, et tout est maintenant OK.