Création dual boot seven/ubuntu
Bestio
-
bestio -
bestio -
Bonjour,
Suite a la lecture de certains forum j'ai vu qu'il était possible d'avoir seven et ubuntu sur le même disque (avec des partitions différentes), je cherche comment faire car en essayant d'installer ubuntu sur une seconde partition je n'ai plus accès a seven mais a mes docs qui sont dessus oui.
Mes questions sont donc :
-puis-je récupérer ma partition seven sans re-formater
-est-il possible d'installer ces deux OS et que l'on me demande quand je démarre le quel je veux,
Je dois dire que je ne maitrise pas tous les langages de l'informatique très bien, et je n'ai pas trouver de tuto clair pour m'y expliquer.
Merci par avance à ceux qui m'aideront.
Bestio'
Suite a la lecture de certains forum j'ai vu qu'il était possible d'avoir seven et ubuntu sur le même disque (avec des partitions différentes), je cherche comment faire car en essayant d'installer ubuntu sur une seconde partition je n'ai plus accès a seven mais a mes docs qui sont dessus oui.
Mes questions sont donc :
-puis-je récupérer ma partition seven sans re-formater
-est-il possible d'installer ces deux OS et que l'on me demande quand je démarre le quel je veux,
Je dois dire que je ne maitrise pas tous les langages de l'informatique très bien, et je n'ai pas trouver de tuto clair pour m'y expliquer.
Merci par avance à ceux qui m'aideront.
Bestio'
A voir également:
- Création dual boot seven/ubuntu
- Dual boot - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
2 réponses
Salut!!
pour un dual boot rien de plus simple tu prends un disque dur, tu fais 2 partoche, ensuite tu install seven sur 1 ubuntu sur 2 tu redémare et tu vera grub te demandé si tu veux démaré sous ubuntu ou sous win.
tu n'as plus acces à seven mais au docs qui son dedans???
tu lis la part seven avec ubuntu en live???
pour un dual boot rien de plus simple tu prends un disque dur, tu fais 2 partoche, ensuite tu install seven sur 1 ubuntu sur 2 tu redémare et tu vera grub te demandé si tu veux démaré sous ubuntu ou sous win.
tu n'as plus acces à seven mais au docs qui son dedans???
tu lis la part seven avec ubuntu en live???
voila ce que j'ai trouver en fouillant : http://www.wooshi.fr/Tutoriel/10-Dual-boot-Windows-Linux/3 , mais lorsque j'essaye d'installer Windows sur la partition créée à cet effet avec GParted, il me dit que la partition est en GPT et que je ne peux installer windows (de quoi me mettre en rogne un bon moment), je ne comprend plus rien là, je crois avoir tout essayer, a croire que je suis maudit par les dieux de l'informatique... :'(
Si tu as quelquechose. Merci.
nan nan nan c'est pas ca, c'est attention roulement de tambour................LE GHOST
le ghost te permet de fair eune image exacte de ton disque dur (entier ou par part) ce que te permet de formater et de réinstaller en retrouvant ton système comme avant. le must est symantec ghost mais biensur payant (sauf en warez x) ) sinon il y a pc cloner expert et tout pleins d'autre
comme ca tu fais une image de ton seven(si il n'est pas infecté ou défaillant), tu formate ton DD tu fais tes parts, tu install ton image de seven ensuite celle d'ubuntu. il faut toujours installer linux après windows, windows etabnt dla daube il ne reconnait pas linux. Linux étant merveilleux il reconnait windobe.
pourquoi tu n'as plus acces a seven?
Pourquoi je n'ai pas accès a seven? Très bonne question, probablement que je me suis tromper dans mon installation de ubuntu a voir...