Graver CD fichiers mp3 pour lecteur non mp3

Résolu/Fermé
Rivendell - 27 mai 2011 à 03:35
mypcbug Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 - 27 mai 2011 à 05:05
Bonjour,

J'ai sur mon ordinateur des fichiers audio mp3 (musiques) et je souhaite les graver sur CD pour les écouter sur ma chaîne hifi. C'est du matériel "traditionnel" et "ancien" qui ne connaît pas le mp3.
Comment faire ? Quand je grave avec Real Player (version standard), les CD sont lisibles sans problème par un ordinateur, mais ma chaîne ne "voit" pas le disque (pourtant je sélectionne CD audio = tout lecteur). J'ai essayé avec Lecteur Windows Média, c'est encore pire, je n'arrive pas à graver.
Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

4 réponses

julienvachon Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 6
27 mai 2011 à 03:44
il se peut que ton lecteur ne soit pas copatible avec les CD R traditionnel du marché.... As-tu tenter de graver ton cd audio sur des CD-R Audio? ce sont des disques conçus spécialement pour les platines salons, mais tu peux également graver dessus via un graveur d'ordinateur

2e chose vérifie la vitesse de gravage et mets là au minimum pour améliorer la qualité de gravage
1
Merci à vous deux de répondre si vite.

Sur Real Player, j'ai essayé de mettre la vitesse au minimum, sans meilleur résultat.

Par contre, j'essaie avec ce que j'ai, c'est-à-dire des CD-RW... Il faudrait donc que j'achète des CD-R ou mieux des CD-R audio (je ne savais pas qu'il y avait plusieurs types de CD-R) ? Je vais faire cela, voir si cela change quelque chose et vous tenir au courant.

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à poster.
0
pour ta chaine ancienne faut faire de cd audio commercial et non mp3 voila pourquoi et donc utilise le lecteur window media ou nero express /musique /cd audio ce ne sera plus du mp3 qui sera converti en format commercial qui ira sur pc et ta chaine ancienne
0
mypcbug Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011
27 mai 2011 à 04:45
Il l'a déjà fait je crois le CD audio il a préciser ici "(pourtant je sélectionne CD audio = tout lecteur)".....
0
real player j'ai pas et donc je ne connais que nero et windows media player
c'est 20 chansons maxi environ si 3minutes par chanson sur un cd en commercial
dis moi le nombre de chanson que tu as mis sur le cd?
0
Alors, suite à vos premiers conseils, j'ai regardé ce que j'avais en stock et, hourra, j'ai trouvé dans mes affaires un CD-R vierge !

La lecture d'autres posts m'a aussi amenée à télécharger deepBurner (version gratuite).

Résultat des courses : ça marche !!! Je pense que le CD était bien le problème. Quant à DeepBurner, c'est parfait pour des gens comme moi, qui ne capte pas grand chose à l'informatique.

Merci à vous de m'avoir répondu. Face à la machine, l'aide humaine est d'un grand réconfort. Je n'hésiterai pas à vous solliciter de nouveau. Merci encore.
0
mypcbug Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011
27 mai 2011 à 05:05
Content pour toi xD Oublie pas de mettre en Résolu...

a la prochaine...
0
mypcbug Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011
27 mai 2011 à 03:41
Si c'est un CD réinscriptible c'est peut être la cause, je ne crois pas les chaine Hifi peuvent lire les CD-RW
-1