Installation XP OEM sur PC DELL

Fermé
Sketchy26 - 27 mai 2011 à 03:09
 Sketchy26 - 27 mai 2011 à 12:53
Bonjour,

Après avoir parcouru et chercher quelques post sur le forum, je n'ai pas trouver réponse(s) à mon problème.

Je vais donc essayer d'être le plus clair dans mes explications...

Voilà mon problème est tel que je viens d'acquérir récemment un pc dell (dell precision 490 pour l'info) d'occasion au près d'un particulier. C'est un pc qui par défaut a été fourni avec XP Pro 32bit, jusque là tout va bien. Sachant que je le trouvait un peu léger niveau RAM (3,5go), je l'ai équiper avec d'autres barrettes histoire d'en avoir plus sous le capot vu l'usage! (travaux 2D & 3D). Comme on peut l'imaginer j'ai du changer d'OS, après plusieurs essais décevants avec Vista ou 7, je me suis vite tourné vers XP Pro MAIS en 64bits afin d'exploiter a fond la RAM.

Pour cela j'ai voulu être honnête et j'ai acheté un cd d'XP Pro 64bit version OEM sur ebay. L'installation faite je me suis vite rendu compte qu'il n'y avait pas de son... Après avoir essayé de mettre à jour les pilotes audio, rien n'y fait!!!

Les versions OEM sont-elles inadaptées pour les Dell? Ou alors que je dois faire une autre manip' afin que mon pc tourne "au poil" !?

En espérant avoir été compréhensible...

Merci d'avance pour ceux qui sauront me filer un coup de pouce...

A voir également:

2 réponses

julienvachon Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 6
27 mai 2011 à 03:55
La limite en OEM c'est que tu as droit à 3 installations avec la même N° de série et la même clé de validation, après tu dois faire une demande téléphonique à microsoft pour obtenir une nouvelle clé.

Mais Dell tout comme Packard bell on l'art de compliquer les choses, je sais que quand j'ai changé de de disque dur je me suis retrouvé dans l'impossibilité d'installer l'OS d'orgine, j'ai du trouvé une version d'occasion de XP Pro pour l'installer avec ma clée...

Je pense que le mieux serait d'appeler Dell qui va surement te renvoyer vers microsoft vu que plus personne ne fait la maintenance d'XP depuis deux ans je crois
1
ah j'avais oublié, dsl, ça affiche un message du genre "impossible d'installer le pilote hd audio car pilote bus hd audio introuvable", du moins dans ce style là lors de l'install du pilote. Ca change la donne? Sinon j'ai plus qu'à appeler lol...
0
La loupiote Messages postés 2543 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 534
27 mai 2011 à 07:31
Salut
pour tes pilotes audio
vas ici http://support.euro.dell.com/support/downloads/driverslist.aspx?os=WXPX&catid=-1&dateid=-1&impid=-1&osl=DU&typeid=-1&formatid=-1&servicetag=&SystemID=LATITUDE+PRECISION+490&hidos=WW1&hidlang=du&TabIndex=&scanSupported=False&scanConsent=False

pour xp 64 il y a 3 fichiers différents selon la config du pc
je pencherai pour toi en premier lieu le pilote pour sigmatel ( le 3 eme)

salutations
1
Impeccable! quel idiot de ne pas avoir été directement sur le site dell...

En tout cas merci à vous pour le p'tit coup de main! Ca marche nikel!
:)
0