[XP] Logoff automatique

Fermé
Struyu - 4 mai 2006 à 13:15
 Hitsugaya81 - 20 août 2009 à 03:13
Bonjour,

J'utilise Win XP Pro sur un PC utilisable par plusieurs utilisateurs. Les codes utilisateurs connectable ne sont pas déclaré comme administrateur locaux du PC, ils ne peuvent donc pas déverrouiller une session.

Mon objectif est de trouver comment FERMER la session (et non la verrouiller) d'un utilisateur de manière automatique et propre (via un logoff certainement) au bout de 10 minutes d'inactivité.

Merci de vos suggestions.

Cordialement.
A voir également:

6 réponses

Bonjour !

C'est tout bête :

1- dans un répertoire de votre choix (racine c:, ou bien caché au fond du dossier system32)
créer un fichier logoff.cmd (ou nianiani.cmd. mais :e .cmd est important)

2- dans le fichier .cmd (éditable via le bloc-note de Windows) y écrire ceci (sans guillemet) : "shutdown -l -t 01"

3- puis, avec le planificateur des taches de windows, créer une tache qui appèlera ce même fichier cmd.
Et c'est LA que tout ce joue : dans les paramètres de la tache planifiée ainsi créée il y en a un qui est "si inactif" et là apparait un "depuis"... avec une valeur à cocher en minute...

et le tour est joué ^^

ps : il faut que la tâche planifiée soit créée par une session avec mot de passe (genre session admin)

voili voilu a +
1
jmber Messages postés 2704 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2011 680
4 mai 2006 à 14:08
Salut, tu peux toujours essayé par une tache planifiée mais cela m'étonnerai, ce que tu demandes n'est pas évident car comment dire au "prog" que c'est après 10 minutes d'inactivé qu'il faut qu'il s'éteigne, si tu trouves la soluce, n'hésite pas à nous en faire part !!
0
Struyu Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2006
4 mai 2006 à 16:29
Suite,

Pour te répondre Jmbert, en effet ça ne semble pas évident de prime abord.
Néanmoins une piste de réflection pour tout utilisateur intéressé serait de lancer un "logoff" à la place le la commande lancée lorsque le PC se vérrouille automatiquement au bout de X temps.

Le paramétrage du verrouillage de session automatique existe et est accessible facilement via le panneau de config. Alors si l'on savait ou se défini la commande lancée lors de se verrouillage, ça pourrait être gagné, mais ....

J'chai pas ou c'est !!!!!!!

En tout cas merci à toutes celle et ceux qui voudrons bien se pencher avec moi sur ce problème.

Toute idée est bonne à entendre et a décortiquer.

Merci de votre aide.
0
Je me permet de faire remonter le sujet car j'ai une petite question liée.

Voilà, j'aimerai définir sur un PC Windows XP que la session d'un utiilisateur se verrouille après x minutes d'inactivité. Mon problème est qu'il ne s'agit pas d'utilisateurs locaux mais d'utilisateurs Active Directory. Où puis-je paramétrer cela??

Merci d'avance

Radna
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JEXALO Messages postés 219 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 157
19 juil. 2007 à 12:55
Bonjour,
En utilisant Logoff Screen Saver.
Cordialement.
Jérôme
0
Merci Jérôme, mais ce n'est pas exactement ce que je souaite, il semble qu'avec logoff Screensaver, toutes les applications sont fermées lors du logoff, mon but serait juste de locker la session mais sans quitter les applications qui tourneraient encore.

Ou est ce que logoff Screensaver permet ceci??
0