Saccades bizarres sur tout les jeux

Résolu/Fermé
Twell - Modifié par Twell le 26/05/2011 à 22:17
 Twell - 28 mai 2011 à 13:21
Bonjour,

Ayant réinstallé mon système d'exploitation récemment, je réinstalle donc aussi certains de mes jeux (logique !).

J'ai l'horrible surprise de voir que mes jeux saccadent, d'autres plus que d'autres mais tous saccadent de la même façon. Je m'explique : l'animation ralenti (sans sauter d'images) puis l'animation saute plusieurs images d'un coup, et ce cycle toute les secondes ce qui rend le jeu assez embêtant à jouer et fatigue mes pauvres yeux. J'e n'ai pas du tout l'impression que c'est un problème dû aux perfs de mon pc, je n'avais jamais eu ce problème avant.

J'ai remarqué que lorsque je mets les jeux en plein écran, les ips sont plus régulières et le jeu ne saccade pas (du moins les saccades sont assez correctes)

Cependant, il serait trop facile de dire "olol mé ta ka métre en plein écran ptdr" puisque le jeu auquel je joue ne propose qu'une résolution de 1024 x 728. Et puis je n'ai pas l 'intention de trainer ce problème tout le temps.

J'ai aussi remarqué quelque chose : Je mets un certain jeu en fenêtré, il saccade, et lorsque sur "Skype" un contact se connecte (il y a une p'tite fenetre qui apparaît en bas a droite) le jeu ne saccade plus juste le temps que la petite fenêtre reste affichée. Le jeu re-saccade de nouveau après. Etonnant non ?

Maintenant les choses un peu plus chiante, en plus de ça : j'ai réinstallé DirectX, j'ai installé SP3 sous XP, j'ai réinstallé mes jeux, mes pilotes graphiques maintes fois, aucun résultat.


Need Help !


A voir également:

9 réponses

beowulf101 Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2012 2
26 mai 2011 à 22:31
Si t'as change aucune piece, je ne voit que ta RAM.
La RAM est une pieces les plus utilisé. Et aussi une des plus cheap. Dans le sens ou sa performance, baisse radicalement apres qqu mois d'usage. Donc, peut-etre, je dis bien peut-etre, ta RAM est finie.

J'avais un probleme aussi avec certains jeux sous XP. J'ai remonte mon PC avec Vista (la gaffe) avec le double de RAM et la plus de probleme.

Donc, le seul changement "majeur" a ete ma RAM. XP/Vista=change rien sinon que tout est pire avec Vista. (reste avec XP sinon Win7)
J'avais 2Gb et ca chiait. Maintenant j'ai 4Gb et j'ai pas de prob.

Et oui, ca peut marcher un jour, et le lendemain, plus du tout.
0
J'ai eu 1giga de RAM avant, aucun problème, j'ai eu 2giga après, aucun problème jusqu'à maintenant.
0
up...
0
Olstane Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 44
27 mai 2011 à 08:49
Salut Twell.

Je te conseillerai d'aller poster ta question dans la rubrique informatique.

Tu auras peut-être plus de réponses. :)

Cordialement, Olstane.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 125
27 mai 2011 à 08:50
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

installe le dernier pilote de ta CG, ça réglera certainement le problème
0
Dante Sparda's son Messages postés 226 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 111
27 mai 2011 à 17:46
Et surtout passe sous Seven.
0
Bah... le truc c'est que j'ai toujours eu xp, et le simple fait d'avoir seven n'est pas en soit une solution puisqu'avant je n'avais pas ce problème... J'ai réinstallé mes pilotes graphiques en dernière version, aucun résultat... J'ai l'impression que le mode fenêtré a du mal a synchroniser avec les tâches d'arrière plan, puisque quand sur Skype quelqu'un se connecte le jeu ne saccade plus (juste le temps de l'affichage du message de connexion, mais j'lai déjà dis).
0
Dante Sparda's son Messages postés 226 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 111
Modifié par Dante Sparda's son le 6/06/2011 à 17:34
Euh... Question bête : tu dis avoir réinstallé les pilotes de ta carte graphique, bon c'est bien mais as-tu pensé à réinstaller ceux de ta carte mère parce que DirectX çà ne fait pas tout. Il y a peut-être un conflit dans ton pc du fait que la carte mère ne reconnaisse pas tes composants.
0
En effet, merci j'ai installé le pilote de ma carte mère et ça fonctionne ! Merci encore
0