Problème de pixel

Fermé
Guillaum-e - 26 mai 2011 à 20:42
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 27 mai 2011 à 00:20
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai remarqué un pixel qui à l'air figé sur l'écran de mon nouveau macbook (qui a tout juste 20 jours). J'ai pas mal regardé sur des sites et forums mais je n'ai trouvé aucune réelle solution pour savoir si le pixel était réellement mort ou juste "endormi", ou si ce n'était pas plutôt un problème de sous-pixel...

Sur fond blanc, le pixel paraît être rouge
Sur fond rouge et noir, aucun soucis
Et sur fond vert et bleu, il paraît être noir.

Pouvez-vous m'aider à savoir s'il est mort/endormi, si un sous-pixel est bloqué ou autre chose... svp ?

J'ai testé la vidéo qui permet de "réanimer" les pixels avec 60% de réussite, mais même s'il a l'air d'avoir rétréci (je me trompe peut-être à ce sujet), il est toujours là...

S'il est réellement mort je sais que la garantie apple me permet d'avoir une réparation gratuite, mais j'ai entendu dire qu'après une réparation faite par apple, si par exemple au bout de 6 mois de nouveaux pixels morts apparaissent, on ne peut plus rien faire, car la garantie ne couvre qu'une seule réparation. Quelqu'un pourrait il me confirmer ou m'infirmer cette info ?

Merci,
Cordialement.

A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 329
27 mai 2011 à 00:20
Bonsoir,

Il y a quelques mois, Apple ne semblait pas avoir une politique très généreuse pour les pixels défaillants. En gros, il en faut plus d'un et la quantité est proportionnelle à la taille de la dalle.

Cordialement.
0