Ventilo du CPU à fond dès que sur Internet

pupu26 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pupu26 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon PC de bureau sous Vista. Pas de carte graphique mais intégration sur carte mère.
Il fonctionne plutôt bien sauf que dès que je vais sur internet le ventilo se met à tourner à fond dans un bruit désagréable et agaçant! Cela est particulièrement important sur les pages nécessitant un affichage important avec animations par exemple.
Pouvez-vous m'aider ou me donner des pistes afin de résoudre ce problème désagréable à l'utilisation?
Vous en remerciant par avance...
A voir également:

24 réponses

pupu26 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour Derby64,
Merci pour ta réponse rapide.
Je ne fais pas de jeux, je n'ai donc pas besoin d'une carte puissante mais puis-je trouver une carte fanless pas cher et qui rentre dans mon boitier sans devoir en plus changer mon bloc d'alim???
Pour le branchement du ventilo du CPU je l'ai rebranché au même endroit que monté à l'origine... Comment faire pour savoir? En tout cas il fonctionne, ça c'est sûr, je l'entends bien!!
Merci encore pour tes conseils et ton aide.
0
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   242

http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-hd-5670-512-mo-vga-54287.html
0
pupu26 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour ce lien mais en parcourant en détail je vois que l'alimentation recommandée est du 400W mini...
https://www.sapphiretech.com/en
Avec mes pauvres 250W je suis à la ramasse!!?? Le fait d'être sur Vista ne doit pas aider non plus j'imagine... Passer sur 7 soulagerait-il le processeur ou cela n'a rien à voir?
Merci et bonne journée.
0
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   242

"AMD annonce une consommation n'excédant pas les 75W en pleine charge et un tout petit 12W en utilisation bureautique"
C'est une carte graphique qui consomme peu.Mais c'est vrai qu'il y a un petit risque que ton alimentation soit pas suffisante
0

Ok. Je vais y réfléchir ce week end... Merci et à bientôt pour la suite de mes interrogations!!
0

Après analyse, le PC régule mieux. Je constate un emballement que sur certaines pages et notamment sur la page de jeu Onthefarm de Facebook ou encore pour consulter les programmes tv sur http://tvmag.lefigaro.fr/accueil.jspx
Peut-être des réglages à faire... en tout cas niveau matériel ça semble mieux.
Je vais donc certainement clore le topic là. Si besoin de changer ma carte video, j'ouvrirai un autre sujet. Merci à tous pour votre aide et vos contributions.
0