Doper performance de l'ordinateur

Résolu
mat6413 Messages postés 6 Statut Membre -  
mat6413 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

Mon ordinateur est vieux d'environ 6 ans et fonctionne de moins en moins bien : il devient très lent, il plante régulièrement en jouant par exemple à un jeu vidéo (en affichant le message "commutation mode veille"), et aucun jeu récent ne fonctionne dessus.
J'ai utilisé différents moyens pour essayer d'améliorer son fonctionnement (formatage et défragmentation réguliers, ccleaner...) mais ça n'a beaucoup d'effets.

J'aimerais donc savoir si il ne serait pas préférable de remplacer certains composants de l'ordinateur (carte graphique, RAM), et si n'importe quel nouveau composant peut être compatible avec un ordinateur aussi vieux.

Merci.
A voir également:

3 réponses

traash Messages postés 333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Si c'est pour une utilisation de jeux video, il vaudrais mieux tout changer, un ordinateur est valable 5 ans dans une maison et 3 dans les entreprises...

Il est possible d'en acheter pour 700-800e un PC pour jeu, sinon pour la bureautique c'est entre 300 et 500e.

Si tu veux vraiment conserver ton PC, ajoute lui de la RAM, mais cela n'affectera que la vitesse de démarrage et l'ouverture des logiciel.
1
Apperture Messages postés 850 Statut Membre 142

Le fait que ton ordi passe en veille en plein jeux signifie que ta carte graphique rencontre un problème, surement lié à une surchauffe ou à un défaut d'alimentation.
Ouvre ton pc et fais le ménage en douceur dedans, il ne faut plus qu'il y ait de poussière, surtout sur les ventilos. Procède avec douceur.

Toutefois, ceci ne réglera pas les problèmes de lenteur de ton pc, qui commence à se faire vieux.
Changer quelques composants est, je pense, une pure perte d'argent sur une base datant de 6 ans.
Il serait préférable d'économiser pour partir sur du récent milieu de gamme.
0
mat6413 Messages postés 6 Statut Membre

Merci pour vos réponses rapides.

Je pense donc que je vais économiser pour un nouvel ordinateur.
0