Reseau et Internet entre Windows XP et Vista

Résolu/Fermé
Undone - 26 mai 2011 à 13:23
 Undone - 27 mai 2011 à 12:15
Bonjour,

Tout d'abord je dois avouer qu'étant novice je fais certainement des énormités et je m'en excuse par avance...

concrètement j'ai deux ordinateurs (un troisième va arriver la semaine prochaine) et j'ai le problème suivant : je n'arrive pas à avoir à la fois le partage de la connexion internet, et le réseau entre les deux ordinateurs.

PC1 : tour sous XP
PC2 : portable sous Vista
(PC3 à venir : portable sous Vista)


J'ai donc essayé plusieurs configurations (peut-être abbérentes, ne pas taper svp)

Essai 1:

La connexion internet arrive sur un Hub, sur ce hub sont branchés les PC1 et PC2.

Dans ce cas j'ai bien internet sur les deux machines, mais je ne peux pas échanger de fichiers et lorsque je vais sur "afficher les ordinateurs du groupe de travail" je ne vois pas l'autre ordinateur

Essai 2

J'ai branché la connexion Internet sur le PC1 via une carte Ethernet

J'ai branché le Hub sur le PC1 sur une deuxième carte Ethernet, j'ai branché sur le hub le PC2.

Dans cette configuration j'arrive à échanger des fichiers entre les deux ordinateurs qui sont visibles l'un pour l'autre, j'ai bien la connexion Internet sur le PC1, mais impossible de l'avoir sur le PC2.

J'ai d'abord tenté de mettre toutes les cartes en IP automatique puis j'ai essayé de suivre le tutoriel suivant :
http://www.commentcamarche.net/faq/254-reseau-local-et-partage-de-connexion-internet#a-sous-windows-xp-et-vista

mais n'ai pas obtenu de résultat probant.

Donc concrètement quelle configuration dois-je conserver et explorer pour avoir le résultat escompté?

D'avance merci et bonne journée.









A voir également:

1 réponse

annetthe Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 6
26 mai 2011 à 13:57
Salut,

pour mieux t'aider il me manque une info qu'es-ce que tu utilises comme modem ?
0
Oups je me disais bien qu'il manquait quelque chose.

J'utilise une Freebox V4

Merci
0
annetthe Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 6
26 mai 2011 à 14:04
désolé deuxième question alors as tu plusieurs carte réseaux sur le PC que tu appel PC1 ?
0
tout à fait elles sont nommées
Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family
et
Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family #2
dans les connections réseaux
0
annetthe Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 6
26 mai 2011 à 14:15
OK,

alors la config idéal serais

coté câblage

- ton modem branché dans une des carte de PC1
- la deuxième carte de PC1 branché au hub
- tous les autres PC que pc1 branché au hub

sans rien faire le partage de fichier doit fonctionner

maintenant le paramétrage

sur PC1 :

sur la carte réseaux qui est connecté au modem :

tu laisse tout en automatique
tu fais un clique de droite sur la carte et tu partage la connexion internet

sur la deuxième carte réseau

tu met tout en manuel

IP : 192.168.10.1
masque 255.255.255.0
pas de passerelle
pas de dns


sur tous les autres pc

adresse ip manuelle

ip = 192.168.10.X (x étant un numéros différent pour chaque machine)
masque 255.255.255.0
passerelle 192.168.10.1
dns 192.168.10.1
secondaire 8.8.8.8

voili voilou

ça devrait fonctionner

Bonne chance
0
Merci beaucoup

Je viens de faire l'essai avec ces informations, c'est ce que j'avais essayé tout à l'heure avec le tutoriel sauf que je n'avais pas entré de valeur dans "secondaire", mais ça ne marche toujours pas.

Par contre j'ai remarqué que sur la carte reseau du PC2 il y a deux champs de protocole Internet:
un champ : Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) celui où j'ai entré les valeur
un champ : Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6) avec des champs à remplir plus nombreux, je n'y ai pas touché il est en automatique

pour information j'ai également essayé en désactivant tous les pare-feu
0