Reseau et Internet entre Windows XP et Vista [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Undone -
Bonjour,

Tout d'abord je dois avouer qu'étant novice je fais certainement des énormités et je m'en excuse par avance...

concrètement j'ai deux ordinateurs (un troisième va arriver la semaine prochaine) et j'ai le problème suivant : je n'arrive pas à avoir à la fois le partage de la connexion internet, et le réseau entre les deux ordinateurs.

PC1 : tour sous XP
PC2 : portable sous Vista
(PC3 à venir : portable sous Vista)

J'ai donc essayé plusieurs configurations (peut-être abbérentes, ne pas taper svp)

Essai 1:

La connexion internet arrive sur un Hub, sur ce hub sont branchés les PC1 et PC2.

Dans ce cas j'ai bien internet sur les deux machines, mais je ne peux pas échanger de fichiers et lorsque je vais sur "afficher les ordinateurs du groupe de travail" je ne vois pas l'autre ordinateur

Essai 2

J'ai branché la connexion Internet sur le PC1 via une carte Ethernet

J'ai branché le Hub sur le PC1 sur une deuxième carte Ethernet, j'ai branché sur le hub le PC2.

Dans cette configuration j'arrive à échanger des fichiers entre les deux ordinateurs qui sont visibles l'un pour l'autre, j'ai bien la connexion Internet sur le PC1, mais impossible de l'avoir sur le PC2.

J'ai d'abord tenté de mettre toutes les cartes en IP automatique puis j'ai essayé de suivre le tutoriel suivant :
http://www.commentcamarche.net/faq/254-reseau-local-et-partage-de-connexion-internet#a-sous-windows-xp-et-vista

mais n'ai pas obtenu de résultat probant.

Donc concrètement quelle configuration dois-je conserver et explorer pour avoir le résultat escompté?

D'avance merci et bonne journée.

1 réponse

Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2011
6
Salut,

pour mieux t'aider il me manque une info qu'es-ce que tu utilises comme modem ?
PC1
ping 127.0.0.1
paquets : envoyés = 4 , reçus = 4 , perdu = 0
durée 0ms partout

ping 8.8.8.8
durée minimum 27ms , maximum 42ms , moyenne 31ms

ping www.google.be
durée minimum 27ms , maximum 40ms , moyenne 30ms

ping 192.168.10.2
durée minimum 3ms , maximum 15ms , moyenne 6ms

PC2
ping 127.0.0.1
durée 0ms partout

ping 192.168.10.1
Délai d'attente de la demande dépassé.

paquets : envoyés = 4 , reçus = 0 , perdu = 4

ping 8.8.8.8

paquets : envoyés = 4 , reçus = 0 , perdu = 4

ping www.google.be
La requète Ping n'a pas pu trouver l'hôte www.google.be. Verifiez le nom et essayez à nouveau
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2011
6
il y a donc quelques choses qui bloque les transmission vers PC1 soit pare feu soit anti virus invasif je ne vois que ça
Effectivement, j'ai une nouvelle fois désactivé les divers pare-feu et anti-virus installés et avec les paramètres fournis en début de discussion tout fonctionne et il s'avère que Sygate bloque la connexion.

J'ai essayé de bidouiller dans Sygate mais n'ai pas trouvé de solution, d'autant qu'il semble que ça soit un problème récurent. Des suggestions?

encore merci!!!
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2011
6
heu non sygate je connais pas mais content que ça fonctionne pour toi
encore merci, j'ai mis résolu et vais ouvrir un topic dédié à mon problème sygate