Ubuntu sans Wubi

Fermé
Antourloupe Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 - 26 mai 2011 à 11:34
 Antourloupe - 26 mai 2011 à 15:39
Bonjour à tous,

Je souhaiterais installer Ubuntu 11.04 sur mon ordinateur en cohabitation avec Windows seven (déjà installé). Naturellement le site Ubuntu.fr propose de télécharger l'image .iso de Ubuntu ainsi que les versions précédentes.

Le problème est que toutes les versions proposées incluent l'installeur Wubi (wubi.exe)...Bref impossible de trouver une image me permettant de faire une installation standard comme on pourrait le faire avec d'autres distributions Linux...

Savez-vous donc où je peux me procurer une "vraie" version de Ubuntu et pas une version avec installeur Wubi ? Le fait d'installer Ubuntu avec Wubi pose par ailleurs de gros problèmes de lenteur et puis j'aime pas trop cette installation "user friendly"...

Je vous remercie pour votre réponse

Antoine
A voir également:

7 réponses

MiladyThethys Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 20
26 mai 2011 à 11:39
Salut,

Je pense que tu confonds deux choses.
Le .iso est a graver sur un CD ou a installer sur une clef.
Il contient (après extraction à effectivement le .exe. Mais pas que.
Quand tu boot sur ton CD ou ta clef, tu seras sur l'installeur d'Ubuntu :-_
Je sais pas si j'ai été claire.

En tout cas, les versions proposées sur le site d'Ubuntu sont bien les installeurs pour l'installer en dualboot :-)
2
Antourloupe Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 1
26 mai 2011 à 11:47
Merci pour ta réponse...

Je pense avoir compris la différence...une fois téléchargé (le .iso) je n'ai eu aucun problème à le graver sur un CD...Après avoir lancé mon ordinateur sur le CD (qui contient le .iso), je n'ai le choix que d'exécuter wubi.exe (il n'y a rien d'autre), autrement dit je n'ai le choix que d'installer Ubuntu via l'installeur Wubi censé être "user friendly"...Ma question était de savoir où je peux me procurer un .iso qui me permette in fine (après l'avoir gravé sur CD) d'installer Ubuntu sans utiliser Wubi...Le site de Ubuntu.fr parle alors "d'installation standard" mais ne propose rien pour le faire (pas d'image iso pour une installation standard)...

Antoine
1
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
Modifié par laurent2m-l le 26/05/2011 à 12:27
Bonjour Antoine,
Tu n'as pas compris ce que t'as dit MiladyThethys : tous les Live-CD permettent l'installation de GNU/Linux Ubuntu au démarrage de l'ordinateur. Tu ne peux pas l'installer à partir de Windows (sauf version Wubi).

Tu dois faire en sorte que le CD soit dans son lecteur, que le PC démarre avec, et que le réglage de l'ordre de démarrage programmé dans le BIOS de ton PC commande le démarrage sur CD en priorité.
Si cela avait été le cas, l'installation de Ubuntu démarrerait, et Windows ne serait pas lancé.
Revois le réglage Boot sequence dans le BIOS en mettant le lecteur CD/DVD en premier.
Tout vient à point à qui sait attendre...
1
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
26 mai 2011 à 15:15
Bonjour,

L'installation standard, c'est l'installation d'un système d'exploitation sans être déjà dans un autre système d'exploitation. Comme c'est le cas, classiquement, quand on n'a pas de système d'exploitation.
C'est donc une installation qui commence ordinateur éteint. Cela n'empêchera pas Ubuntu de cohabiter avec Windows par la suite.

L'installation Wubi, c'est l'installation en étant sous Windows.

Xavier
1
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
Modifié par Reivax962 le 26/05/2011 à 15:17
Pour compléter, ton DVD d'Ubuntu propose les deux solutions. À toi de choisir celle que tu préfères.
Tu ne veux pas de Wubi ? Très bien. Alors mets ton DVD dans ton lecteur, éteins ton PC, et boot sur le DVD.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MiladyThethys Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 20
26 mai 2011 à 15:21
Wubi se voit quand tu lances le DVD et que tu es sous Windows.

L'installeur d'Ubuntu se lance quand le DVD est dans le PC et que tu le (re)démarres. Si le BIOS est configuré pour, l'ordi démarre en bootant sur le DVD. Et la, tu seras sous l'installeur !
Mais c'est avant le lancement de Windows que ça se fait.

Essaye donc :) Insères ton iso gravée, redémarre l'ordi :) (l'installeur d'Ubuntu permet aussi de l'essayer sans rien toucher à l'ordinateur)
1
Antourloupe
26 mai 2011 à 14:41
Manifestement, il y a quelque chose que je ne comprends pas très bien...

Le site Ubuntu.fr fait la différence entre une installation standard de Ubuntu 11.04 ET une installation via Wubi (le site rapporte d'ailleurs quelques problèmes avec cette dernière façon d'installer Ubuntu).

Quelle est donc la différence entre utiliser Wubi et une installation standard ?

Merci

Antoine
0
Antourloupe
26 mai 2011 à 15:39
Super ! merci à tous pour vos réponses !!

Antoine
0