Windows Vista Recovery Virus sur mon PC

Shangri La -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je subis également ce virus! Au départ, il laissait mon bureau vide et noir, avec une fenêtre d'alerte ayant détecté des éléments malveillants pr lesquels on me conseillait d'acheter l'antivirus nécessaire. En passant par l'onglet windows, dans "ordinateur" tout apparaissait vide. J'ai réussi à accéder à mes fichiers uniquement par l'onglet windows (vide là aussi, liste des programmes introuvable) en tapant un nom au hasard. J'ai pu ainsi accéder à internet explorer, et j'ai d'abord utilisé selon divers conseils peu récents Reanimator+Malwarebytes+Ccleaner. Cette manoeuvre a permis de détecter et supprimer certains des fichiers malveillants mais le problème restait le même : pas d'icône sur le bureau, barre vide en bas de l'écran, dossiers introuvables dans windows-ordinateur.
Puis je me suis bêtement faite avoir en installant TrojanKiller qui semble en fait être un rogue.
J'ai enfin essayé avec RogueKiller+Malwarebytes, cette fois les icônes sont réapparus sur le bureau mais l'écran est tjrs noir en fond, et tjrs pas de barre d'onglets en bas, ni de liste de programmes dans l'onglet "windows". Comme si certains éléments restaient cachés.

J'ai essayé de me cantonner aux conseils donnés aux autres internautes mais cela est limité puisque si j'ai bien compris ce sont les rapports postés qui permettent d'orienter la marche à suivre au cas par cas..
Par ailleurs je n'ose rien brancher de peur que ça infeste clé usb et disque dur externe.

Merci beaucoup d'avance si vous avez une solution !

A voir également:

36 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

D'accord, j'attend les 2 rapports mbr et ZHPDiag

@+
0
Shangri La

Bonjour Marmar66,

suite au dernier rapport de mbr et ZHPDiag, faut-il que j'en génère d'autres ?
0
Shangri La Messages postés 42 Statut Membre 5

Voilà le rapport :

http://www.virustotal.com/file-scan/report.html?id=7eb70257593da06f682a3ddda54a9d260d4fc514f645237f5ca74b08f8da61a6-1306741373
0
Utilisateur anonyme

Re,

Quel est le problème exactement maintenant ?
0

Je ne suis pas sûre qu'il y ait encore un problème. Il n'y a plus de présence de virus dans les rapports?

Les seules problèmes apparents sont :
-le fond d'écran tjs noir sur le bureau, mais les icônes sont là.

-Dans explorer, j'ai plus de dossiers qu'avant. Les nouveaux sont sous forme d'une icône de dossier avec une petite flèche bleue sur fond blanc, et quand je clic on me dit "Vous ne disposez pas des autorisations requises pour accéder à ce fichier".
Mes dossiers originaux sont bien là mais sont maintenant en Anglais.

-quand je clic sur Démarrer (logo windows), au-dessus de la barre "rechercher" il n'y a rien, c'est blanc. Mais je peux accéder à "Tous les programmes" en cliquant dessus.

-Je ne peux pas accéder à certains sites internet, un message d'erreur (+ signal sonore) apparaît. Puis la page d'information "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web".

Merci
0

Et je sais pas si c'est lié, mais la web TV d'orange par exemple ne fonctionne plus. On m'a demandé de mettre à jour ma config et de télécharger Orange web player, mais ça ne fonctionne pas +..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour
Je me permets d'intervenir
As tu un CD Windows ?

O42 - Logiciel: Adobe Reader 9.4.0 - Français - (.Adobe Systems Incorporated.) [HKLM] -- {AC76BA86-7AD7-1036-7B44-A94000000001}
O42 - Logiciel: Java(TM) 6 Update 20 - (.Sun Microsystems, Inc..) [HKLM] -- {26A24AE4-039D-4CA4-87B4-2F83216020F0}
O42 - Logiciel: Java(TM) 6 Update 24 - (.Sun Microsystems, Inc..) [HKLM] -- {26A24AE4-039D-4CA4-87B4-2F83216016FF}

Windows Vista Home Premium Edition, 32-bit Service Pack 1 (Build 6001)

Ouh là là, les failles de sécurité, c'est pour cela que tu as attrapé des cochonneries qui ont exploité ces failles
Il va falloir mettre à jour Windows, Adobe et Java ces deux logiciels qui sont sensibles
O.o°*??? Ex Nathandre aux 12938 messages depuis le 27.10.2008 °.Oø¤º°'°º¤ø
0

Bon, merci pour l'info.. Et non, je n'ai pas de CD Windows
0

Pour Java et Adobe je peux trouver une mise à jour en ligne je suppose, mais pour Windows est-ce que je peux me passer du CD ?
0
Utilisateur anonyme

Pour avancer Marmar en attendant qu'il revienne
Désinstalle java et Adobe

Adobe n'est pas à jour
Installe la nouvelle version en cliquant sur ce lien
https://acrobat.adobe.com/fr/fr/acrobat/pdf-reader.html
Prend le temps de lire les instructions, et tu dois refuser
le complément qu'on te propose
Ensuite, fait ceci:
* Lance Adobe Reader
* Clique sur Edition --> Préférences --> JavaScript
* Décoche Activer Acrobat JavaScript
* Valide
C'est pour désactiver l'interprétation de Javascript dans Adobe,
car c'est source d'infections, et cela ne sert à rien

Télécharge et installe la nouvelle version de Java
https://java.com/fr/
Attention, prend le temps de lire les informations,
décoche la case Yahoo toolbar

Pour le service pack 2 pour Vista
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=a4dd31d5-f907-4406-9012-a5c3199ea2b3

Il faudra redémarrer le PC

Ensuite fait ceci
Démarrer>tous les programmes>accessoires
Clic droit sur invite et commande, et sur exécuter en tant qu'administrateur
Dans la fenêtre noire, tape sfc /scannow, et presse la touche entrée

Respecte bien l'espace entre sfc et /scannow
0

D'accord merci beaucoup.
J'ai bien tout désinstallée, et réinstallé Adobe. Par contre, une fois java enregistré je n'arrive pas à l'installer. Au moment de double-cliquer, il y a seulement une fenêtre noire très furtive qui apparaît 1/100è de seconde, puis rien.
J'ai réussi à faire une capture d'écran, si ça peut servir ! https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=484b1213d511127

Je poursuis pour Windows...
0
Utilisateur anonyme

Bizarre, vu la capture d'écran, Java est installé, car je vois ses fichiers datant d'aujourd'hui, et
qui sont dans le dossier System32
0

Bon, ok. Sinon une petite question avant d'installer Windows SP2 : ils me recommandent avant de commencer d'enregistrer tous mes fichiers, est-ce que ça siginife que tout sera effacé ? Je dois vraiment tout enregistrer quelque part ? Je n'ose pas trop brancher un disque dur externe si des infections se baladent..
0
Utilisateur anonyme

non, ça n'efface pas les documents
0

D'accord, merci! J'opère..
0
Utilisateur anonyme

J'ai trouvé une anomalie visible dans le rapport de ComboFix

c:\windows\system32\beep.sys
Ce fichier driver n'est pas au bon emplacement
Tu vas l'analyser sur virus total pour voir

Pourrais tu analyser aussi ce fichier pour vérifier qu'il n'est plus patché
C:\Windows\System32\drivers\volsnap.sys

https://www.virustotal.com/gui/
0

Après 2 essais, l'installation de Windows échoue, même en ayant neutralisé les protections.. Il y a une raison ?

A part ça voilà les 2 analyses :

http://www.virustotal.com/file-scan/report.html?id=3b07243970cab4e93a858bea6e31f56ad0157c42d624f3feb469e68eeef65669-1306774420

http://www.virustotal.com/file-scan/report.html?id=49314b3e53fbf40a60e272c5b3b79fd1efabfe1215da5b030571b4ddf5592896-1306775095

Merci de te pencher sur mon cas, honnêtement c'est parti pour rentrer dans l'ordre ou il y en a partout ?
0

Du coup, comme l'installation n'a pas marché, je n'ai pas fait cette manip qui suivait :
"Ensuite fait ceci
Démarrer>tous les programmes>accessoires
Clic droit sur invite et commande, et sur exécuter en tant qu'administrateur
Dans la fenêtre noire, tape sfc /scannow, et presse la touche entrée

Respecte bien l'espace entre sfc et /scannow"

Est-ce que je le fais quand même ?
0
Utilisateur anonyme

Bien, les fichiers sont bons

Pour le problème de mise à jour
Télécharge WinUpdateFix (de Xplode) sur ton bureau

http://www.general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/75-outils-de-xplode/4-winupdatefix

Lance le et appuie sur Tous puis Exécuter.

Patiente pendant l'exécution des tâches.

Au redémarrage du PC, réessaie les mises à jour...
0

Bonsoir,
j'ai suivi ton conseil mais tjs impossible de réinstaller Windows.. Il y a un message d'erreur d'Installer Windows Pack, disant : L'installation n'a pas réussi - erreur non spécifiée - Erreur : E_FAIL(0x80004005)

Est-ce qu'il y a quelque chose que j'oublie de faire ou ne fasse pas bien ?
Dans l'Aide et Support Microsoft, je vois qu'il est conseillé :
To work around this issue, turn off the computer and physically unplug all drives that are not required for starting Windows. Power up the computer and restart the service pack installation.

If the workaround is not successful, the alternative is to perform a clean-install.

Je commence un peu à désespérer..
Merci d'avance si tu as encore la patience de me guider!
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Sur ce coup là, je ne sais pas, j'ai essayé quelque chose, mais ça n'a pas marché
0

Salut,
ah ok.. bon, pas bon signe alors. Et tu crois qu'il est indispensable que je le réinstalle ?
A part ça est-ce qu'il y a d'autres trucs qui ne tournent pas rond sur lesquels je puisse avoir prise? Si trop compliqé est-ce que tu aurais des conseils à me donner par rapport à qui/quoi m'adresser ?..
Désolée, ça traîne en longueur et j'imagine que vous n'avez pas que mon cas sur lequel vous pencher, mais je ne n'ai pas trop de marge de manoeuvre et je ne sais même pas quel est vraiment l'état de la situation.

En tout cas merci pour le coup de main, Bonne nuit
0
Utilisateur anonyme

bonjour il faudrait faire une copie de beep.sys du system32 vers le dossiers drivers

pour les raccourcis manquants du menu demarrer , ils sont perdus

il ne faut pas utiliser ad-remover ni combofix sous rogue , ni vider les temps avec zhpfix ou OTL ou OTM

le rogue les planque dans les fichiers temporaires les raccourcis et comme ces logicels vident les fichiers temporaires ils suppriment les raccourcis manquants planqués la dedans

plus qu'une solution : les refaire tous à la main
0

Salut,
merci pour l'éclaircissement, je vais donc essayer de refaire les raccourcis..

Au niveau des infections, est-ce que j'en suis débarassée ou est-ce qu'il y a encore du nettoyage à faire?
Et au niveau des protections, à l'avenir, y a-til des précautions à prendre pour ne plus avoir ce genre de mésaventure ?

Je ne sais pas qui me répondra mais merci encore
Bonne journée
0
Lelie

Bonjour,

J'ai le meme probleme que ces utilisateurs, j'ai un virus Windows vista recovery sur mon ordinateur ! Jai telecharge roguekiller comme indique plus haut.
Voici le rapport qui s'affiche. Que dois je faire apres??

MErci infiniment pour votre reponse,

Lelie

RogueKiller V5.2.2 [06/05/2011] by Tigzy
contact at http://www.sur-la-toile.com
mail: tigzyRK<at>gmail<dot>com
Feedback: http://www.sur-la-toile.com/discussion-193725-1-BRogueKillerD-Remontees.html

Operating System: Windows Vista (6.0.6001 Service Pack 1) 32 bits version
Started in : Normal mode
User: Valerie [Restricted rights]
Mode: Shortcuts HJfix -- Date : 06/05/2011 13:15:19

Bad processes: 1
[SUSP PATH] DropboxExt.14.dll -- C:\Users\Valerie\AppData\Roaming\Dropbox\bin\DropboxExt.14.dll -> UNLOADED

File attributes restored:
Desktop: Success 50811 / Fail 1
Quick launch: Success 9 / Fail 0
Programs: Success 350 / Fail 1
Start menu: Success 56 / Fail 2
User folder: Success 72308 / Fail 0
My documents: Success 1155 / Fail 0
My favorites: Success 34 / Fail 0
My pictures: Success 0 / Fail 0
My music: Success 344 / Fail 0
My videos: Success 11 / Fail 0
Local drives: Success 50797 / Fail 48