Recherche désepérée d'un film

Résolu
Chaussette - 25 mai 2011 à 21:23
 Chaussette - 25 mai 2011 à 23:03
Salut tous!
.
Je recherche un film que j'ai vu l'an dernier. Voilà en gros ce dont je me rappelle :
.
C'est l'histoire d'un jeune homme égoïste, fêtard et autres qui vient d'hériter d'une énorme fortune (de son oncle?) mais qui ne pourra l'utiliser qu'après avoir effectué certaines tâches (Le testament est sous forme vidéo). La première est d'aller travailler pendant un mois chez un vieil ami du défunt. Il va en fait y apprendre la vraie valeur du travail en construisant une très longue barrière (désolée pour la formulation)
.
Il va ensuite rencontrer une femme et sa fille atteinte d'une grave maladie. Il va se prendre d'affection pour elles et décider de les aider comme il peut (par la suite, la fillette meurt le soir de Noël su je me souviens bien).
.
.
Je n'ai pour l'instant rien trouver via internet, si ce synopsis éveille des souvenirs chez quelqu'un, s'il vous plaît faites moi signe.
.
Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 mai 2011 à 22:05
The Ultimate Gift (2006) de Michael O. Sajbel

Lorsque son grand-père meurt, Jason croit pouvoir hériter de sa grande fortune. A la place de cela, son grand-père lui a conçu un cours accéléré de la vie en douze étapes, appelées "cadeaux", qui lui apprendront à se connaitre vraiment et à savoir ce qui est le plus important dans la vie, l'argent ou le bonheur...
1
Miracle! Merci pour la réponse si rapide! Ce film est vraiment génial
0