Photos NEF ?
Résolu
Nafio
-
Totor -
Totor -
Bonsoir,
Depuis quelques temps, quand je mets une photo depuis mon appareil Nikon D3100 sur mon ordinateur, elle apparait en format Jpeg et se "transforme" en format NEF en l'espace d'une seconde.. Je ne comprends pas pourquoi.
Si quelqu'un à une explication ? Et un moyen de remédier à ça ..?
Merci d'avance !! :)
Depuis quelques temps, quand je mets une photo depuis mon appareil Nikon D3100 sur mon ordinateur, elle apparait en format Jpeg et se "transforme" en format NEF en l'espace d'une seconde.. Je ne comprends pas pourquoi.
Si quelqu'un à une explication ? Et un moyen de remédier à ça ..?
Merci d'avance !! :)
A voir également:
- Photos NEF ?
- Partager des photos - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Google photos - Télécharger - Albums photo
- Doublons photos - Guide
- Comment activer le partage de photos dans google photos - Guide
2 réponses
Si l'interface du D3100 est la même que celle du D3000 (ce qui, à mon avis, est le cas)
Tu peux changer cette option directement sur l'écran quand tu es en mode prise de vue, tu accèdes aux petits menus sur le coté, et les 2 premiers réglages concernent la taille et la qualité de la photo ;
Tu dois actuellement être sur raw ou raw+basic, et je te conseille donc de passer en jpeg fine si tu n'utilises pas le format raw.
Tu dois aussi pouvoir régler ça dans le menu configuration, réglages de l'appareil.
Tu peux changer cette option directement sur l'écran quand tu es en mode prise de vue, tu accèdes aux petits menus sur le coté, et les 2 premiers réglages concernent la taille et la qualité de la photo ;
Tu dois actuellement être sur raw ou raw+basic, et je te conseille donc de passer en jpeg fine si tu n'utilises pas le format raw.
Tu dois aussi pouvoir régler ça dans le menu configuration, réglages de l'appareil.
Totor
Merci Regal je me suis régalé de ta réponse car elle était juste pour mon problème, encore merci.