Changer d'adresse IP ( possible ou pas ? )

ultra13 Messages postés 264 Statut Membre -  
CorrectorHDD-1 Messages postés 186 Statut Membre -
Bonjour tout le monde ma question peut être bête ou facile pour vous mais je vous la pose quand même car je suis incapable de le faire tout seul !

je voudrais savoir si il est possible de changer d'adresse IP ?
Est ce facile a faire ?
Et surtout quelles conséquences cela peut il entraîner ?

Merci d'avance et bonne fin de journée

A voir également:

13 réponses

crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017

Bonjour,

De quelle adresse IP parles-tu : adresse IP publique ou privée ?
Ta machine au sein du réseau local (ta Box) ou ta Box au sein d'Internet ?
0
ultra13 Messages postés 264 Statut Membre 19

Déjà merci a toi crapoulou de bien vouloir m'aider !

Ben je sais pas trop je t'explique :

J'ai un ordi principal en wifi avec la neuf box ( je ne veux pas la changer l'IP de celle ci )

Mais j'ai un autre ordinateur portable qui fonctionne aussi en wifi et c'est la que j'aimerais la changer (IP) donc ces éléments peuvent répondre a ta question ?
0
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017

Je pense que tu veux changer l'adresse IP locale.

Sous Windows 7 :

Deux possibilités :
- En local => Fixer une adresse IP :
Panneau de configuration > Centre Réseau et partage > Modifier les paramètres de la carte (panneau de gauche) > Clic droit sur ta carte réseau (Connexion Réseau sans fil pour le WiFi) > Propriétés > Double clic sur "Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)" > Fixe une adresse IP libre, remplis également le masque de sous réseau ainsi que la passerelle (IP de la box)

Fixe également l'adresse du DNS (Box).

Via l'interface de la box :

Tu peux aussi fixer une adresse IP propre à l'adresse MAC de ta machine.
Quel est ton FAI (Fournisseur d'Accès à Internet) ?
0

j ai fais ce que tu ma dit sauf que moi je ne sais pas quoi remplir dans les cases ou je dois mettre des Ip et le masque sous réseau !

je mets quoi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

L'adresse IP => Sois sûr qu'elle ne soit pas utilisée (regarde dans ta box quelles sont les adresses IP distribuées).

Le masque en réseau local est très souvent 255.255.255.0
Regarde sinon dans ipconfig la configuration que tu as avant de faire les changements.
0

OK je vais voir mais la c'est comme si tu me parlais en chinois , ça relève pour moi de l'impossible !

il n'y a pas une méthode pour faire automatiquement un changement rapide, ca devrait le faire non ?
0
CorrectorHDD-1 Messages postés 186 Statut Membre 21

Changer l'adresse IP, mais pourquoi faire ?, faut sans doute que tu nous en expliques la raison...
0

Un changement rapide ?
C'est le changemen,t rapide.

Démarrer > exécuter > ipconfdig
Tu auras le masque de sous réseau.
0
annette

Salut,

dis nous pourquoi tu veux changer d'IP ça aidera à te donner une solution adaptée à ton problème
0

mon adresse IP a etait banni d'un forum donc je ne peux plus poster sur le site en question c'est bien dommage ! sachant que ce n'est même pas moi le fautif !

frustrant donc je voudrais avoir une nouvelle adresse pour poster a nouveau et normalement !
0

Ne t'embête pas, changer d'adresse IP en local ne changera rien.
La solution => Ne pas te faire bannir !
Si tu as été banni, c'est qu'il y a des raisons.

=> Attendre que le ban soit levé et/ou voir avec les administrateurs de ce forum pourquoi tu as été banni.
0

la solution : ne pas te faire bannir

Est ce possible quand tu l'ai déjà ? je ne crois pas .
Je ne vais pas t'apprendre que malheureusement dans la vie il y a parfois des actes injustes non ?

Et mon IP etant banni 10 ans je ne vais pas attendre non ;)
0
CorrectorHDD-1 Messages postés 186 Statut Membre 21

Il faut savoir si tu as une IP fixe ou dynamique ? demande à ton fournisseur si tu ne le sais pas.

En attendant tu peux utiliser la technique de l'oignon :

https://www.torproject.org/index.html.fr
0