Achat d'un bon boitier pour pc

erjax4 -  
 erjax4 -
Bonjour,

bonjour, je recherche un bon boitier pc, j'avais l'intention de prendre l'atcs 840 de coolermaster, mais vu le prix +200€ ça m'a vite rendu réticent.
donc voilà j'aimerais savoir si quelqu'un connaitrait un boitier moins cher qui ressemble le plus possible à l'atcs 840 (pas niveau design) mais niveau performance, grande tour ou moyenne tour, à moins qu'il y en ai un à moitié prix^^

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

Salut,

Quel est ton budget maximum pour l'achat d'un boitier ?
Quels composants souhaites-tu mettre dedans ? (carte mère, carte graphique et processeur principalement...)

A+ =)
0
erjax4

i5 2500k avec asus sabertooth la carte graphique pour le moment c'est une hd 4850, je change petit à petit les composants, je compte prendre plus tard si il n'y a pas plus intéressant, une Msi gtx 560ti.

sinon coté meilleur température/nuisance sonore du watercooling c'est le mieux ?

pour le budget je dirais +- 100€
0

"sinon coté meilleur température/nuisance sonore du watercooling c'est le mieux ? "
Le waterooling n'est pas utile pour une config comme la tienne, même lorsque tu auras pris la GTX560, un refroidissement par ventilos est suffisant.

Je te conseillerais l'Element G de Thermaltake :
https://www.materiel.net/boitier-pc/l446/

Très bon refroidissement (silencieux) et bien équipé.

=)
LordMacDragus
0
erjax4

ok merci, sinon le watercooling est utile dans quelle genre de configuration alors?
0

Selon moi il peut être utile que pour des configuration "extrêmes", comme un SLI de 2 GTX580 couplé à un processeur très performant qui chauffe beaucoup par exemple. Et tout ça pour un usage très intensif. Sinon, pas besoin...

=)
0
erjax4

ok, par exemple si on oc le processeur ça peut être utile ou le ventilateur suffit?
0

Non, ajouter un simple ventirad de bonne qualité fera l'affaire.

=)
0
erjax4

ok merci
0