Perte de toutes mes photos

manue -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un macbook, et je ne retrouve plus toutes mes photos qui étaient dans Iphoto alors que je n'ai rien supprimé!!! Que dois-je faire sachant que time machine n'est pas encore configuré!!!
Aidez-moi et merci

Manue du 56.
A voir également:

2 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Bonjour,

Vos photos sont surement toujours là, il suffit de reconstruire la photothèque iPhoto
https://support.apple.com/fr-fr/guide/photos/pht6be18f93/5.0/mac

ça marche?
0
manue

Bonsoir, et merci pour votre réponse mais rien à faire !!!!! impossible!!! je crois que je suis bonne pour l'amener dans une boutique apple et voir si ils peuvent faire quelque chose. Suis trop dégoutée!!! encore merci beaucoup c'est sympa.
0
nanar4327 Messages postés 997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

bonsoir,
est-ce que vous avez cliqué sur image?
Bernard
0
manue du 56 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment ça: cliquer sur image??? à quel moment?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Regardez dans votre petite maison (avec votre nom/prénom), puis le dossier image. Il doit y avoir un dossier iPhoto quelquechose.
0
manue du 56 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai regardé mais aucun dossier Iphoto là-dedans. Tant pis et encore merci!
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il se peut que vous ayez déplacé accidentellement la photothèque. Il s'agit d'un dossier qui a l'apparence d'un fichier, et qui se nomme iPhoto Library.
Une recherche simple sur le Mac peut ne pas donner de résultats si le fichier a été déplacé dans un endroit ou le Finder + Spotlight ne regarde pas.
Donc, téléchargez Easy Find et faite une recherche sur le terme " Iphoto Library "

Attention, Easy Find va vous montrer un très grand nombre de fichiers ou dossiers incluant les termes " iPhoto " et quelques fichiers incluant les termes " iPhoto Library ", comme iPhoto Library Upgrader par exemple... mais la photothèque se nomme simplement iPhoto Library.

SI vous trouvez ce fichier, remettez le dans votre dossier Images, qui est son endroit normal par défaut, puis démarrez iPhoto en gardant la touche alt enfoncée, cela permettra alors de choisir l'endroit ou cette photothèque se trouve. Ensuite iPhoto garde cet emplacement par défaut pour les prochaines ouvertures.

Bonne chance
0