Virus: recupérer les données

Résolu
TeTienne Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
TeTienne Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Mon ordinateur a grillé hier au soire à cause d'un virus. Je surfais tranquillement sur les sites de jeux vidéos quand avast, mon antivirus 'a signalé qu'un logiciel malveillant avait été "bloqué".
Je n'ai pas eu le temps de quitter la page que mon PC s'était éteint.

Il était chaud alors j'ai pensé que c'était la sécurité pour éviter que la carte grille. A l'ouverture, on me propose "démarrer Windows normalement" ou bien "utiliser l'outil de redémarrage système (recommandé)" (ou quelque chose comme ca...)

En allant sur démarrer Windows normalement, il me redirigeait automatiquement sur l'outil de redémarrage. Alors j'ai laissé faire cette nuit et ce matin, je vois un message du genre "impossible de démarrer Windows"

je voudrais donc savoir comment il est possible de récupérer mes données avant que j'utilise le CD de réinstallation de système fourni avec le PC.

Je sais que c'est possible, car quelqu'un l'avait déjà fait avec un très vieux PC que j'ai: il avait bugé et on n'avait plus accès à rien, alors il a branché son PC portable dessus et as eu accès aux données.

Je voudrais donc savoir comment je dois faire, avec quel câble et s'il faut un programme particulier.

Mon PC infecté est un DELL inspiron 1546 (acheté en 2010) qui fonctionne sous Windows 7. Je voudrais transférer mes données avec un DELL inspiron 6400 sous Windows XP.

Merci de vos réponses, et bonne journée.
A voir également:

3 réponses

krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141

Bonjour,
Si même le mode sans échec ne fonctionne pas, tu peux utiliser un Live CD/USB de Toutou linux pour récupérer tes données : https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
4
TeTienne Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci, j'essaie tout de suite et je vous dis quoi.
0
TeTienne Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

je vois dans la page que vous me donnez qu'il faut faire des rêglages pour le CD (gros titre "depuis un lecteur CD/DVD interne), or, je n'ai même pas accès à mes sessions, quand j'allume mon PC, il y a l'icône DELL qui charge, puis on me propose les deux choix cités précédemment. Ensuite, le PC essaie de démarrer windows mais après un quart d'heure de chargement, il me dit qu'il n'a pas pu.

Je peux quand même récupérer mes données, avec?
0
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141

Le réglage pour démarrer sur le CD ou la clé USB se fait avant le démarrage de Windows, par l'utilitaire de la carte-mère : le BIOS.
Bref, il faut trouver la touche qui permet de démarrer depuis le lecteur CD. Elle est différente selon les modèles. Elle s'affiche au tout début du démarrage, en général (souvent Echap, ou Supp).
Chez moi, la touche F8 me permet de choisir directement sur quoi je veux démarrer. F2 me permet de charger le Bios.
0

ok, merci, je grave le prog et j'essaie, je vous dis quoi dans quelques minutes.
0

Je précise que le tutoriel que je t'ai donné permet de récupérer ses données en les copiant sur un disque dur externe, ou de les graver sur des DVD vierges.

Si tu voulais connecter ton disque dur interne sur l'autre PC, il faudrait acheter un convertisseur SATA-USB, démonter ton disque interne et le brancher en USB sur le deuxième PC.
0

ah, oui, j'oubuliais, sur le PC il y a de quoi brancher des USB, des cordons pour le téléphone, pour internet (par cable) pour la télé (les cables avec les deux vices sur les cotés) et sur le PC qui fonctionne il y a une prise ronde avec 7 petits trous au millieu, et un trou rectangulaire an bas.
0

PS: j'utilise actuellement un autre PC que celui qui bug (bien sûr ;p), un inspiron 6400 avec Windows XP (si ca peut servir...)
0